20/06/2017

Le MiG-35 prêt à la fin de l’année !

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RAC MiG poursuit ses essais sur le MiG-35 « Fulcrum-F » et s'attend à ce que le programme soit terminé, d'ici la fin de 2017. L’avion sera disponible pour entrer en service.

Au salon du Bourget à Paris, l’avionneur russe a confirmé aujourd’hui que les tests de vol se déroulent bien et que le gouvernement russe est satisfait des progrès réalisés". « Après l'achèvement des essais en vol, on s'attend à ce que Moscou signe une commande pour l’avion, peut-être pour 37 exemplaires a déclarer » Katia Kravchenko responsable de la communication pour RAC MiG.

À plus long terme, le MiG-35 remplacera vraisemblablement la flotte complète des 258 MiG-29 en service au sein de la Force aérienne russe.

Bien que le MiG-35 ressemble à son prédécesseur, Katia Kravchenko souligne qu'il s'agit d'une plate-forme complètement nouvelle. Les améliorations incluent une section transversale permettant une réduction de la signature radar, réalisée grâce à un nouveau matériau absorbant ainsi que des moyens électroniques.

Le MiG-35 « Fulcrum-F »:

Développement ultime du célèbre MiG-29 FULCUM, le MiG-35C/D et un dérivé du MiG-29OVT de démonstration. Il fait partie de la quatrième génération des chasseurs MiG. Construit dans l’usine Sokol de Nijni-Novgorod à 500km à l’est de Moscou, le MiG-35 a reçu le nouveau moteur RD-33MKV avec tuyères vectorielles en options. Cet appareil confirme la fin de l’âge sombre de la technologie aéronautique de la Russie, il a reçu un radar actif à balayage électronique (AESA) Zhuk-MAE d’une portée de 130 à 200km pouvant traquer une trentaine de cibles et d’en engager 8. Il dispose également du nouveau désignateur de cible OLS.

La capacité en carburant faisant défaut sur les anciennes versions, a été accrue de 50% sur ce modèle. De plus, la charge militaire avoisine maintenant les 6 tonnes.

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Photos : MiG-35 en vol @ RAC MiG

Commentaires

En d'autres mots, ça nous suffirait largement et c'est certainement beaucoup moins cher qu'un F-35.

Écrit par : marieno | 20/06/2017

@marieno
Je doute très sincèrement qu'il soit OTAN compatible.
De plus, pas sûr que les installations suisses permettent de le recevoir.
Cela ne fera donc jamais partie des choix possibles. Tout comme le F35 d'ailleurs, ceux qui le voient en Suisse ne sont franchement pas réalistes.

Écrit par : lefredo | 21/06/2017

@ marieno: Non la Suisse ne prend pas en compte les avions russes. Pour deux raisons : il faudrait adapter au normes OTAN les radios, L'IFF et la liaison de données soit un surcoûts. Par ailleurs, là maintenance s'avère plus lourde et la consommation en kérosène plus importante. En ce qui concerne le F-35, je n'y crois pas dans notre pays.

Écrit par : Psk | 21/06/2017

Lockheed Martin signed an agreement with India's Tata Advanced Systems on Monday to produce F-16 fighter planes in India, pressing ahead with a plan to shift its Fort Worth, Texas plant to win billions of dollars worth of order from the Indian military.

India's air force needs hundreds of aircraft to replace its Soviet-era fleet, but Prime Minister Narendra Modi's government has said foreign suppliers would have to make the planes in India with a local partner to help build a domestic industrial base and cut outright imports.

But Modi's Make-in-India drive runs the risk of conflicting with US President Donald Trump's America First campaign under which he has been pressing for companies to invest in the United States and create jobs instead of setting up factories abroad.

In announcing their agreement at the Paris Airshow, Lockheed and Tata said moving the production base to India would still retain jobs in the United States.

"F-16 production in India supports thousands of Lockheed Martin and F-16 supplier jobs in the US, creates new manufacturing jobs in India, and positions Indian industry at the center of the most extensive fighter aircraft supply ecosystem in the world," a joint statement by the firms said.

Sweden's Saab is the other contender to supply the Indian Air Force, offering to make its Gripen fighter in India. It has not yet announced a local partner for the plane which it has pitched as a modern alternative to the F-16s.

The announcement comes days before Modi travels to Washington for a first meeting with Trump, scheduled for June. 26. India and the United States have built a close defence relationship in recent years with Washington emerging as among the top three arms suppliers to India, along with Russia and Israel.

India will also have the chance to export the F-16 that is flown by air forces around the world, the joint statement said. Some 3,200 of these planes are being flown by 26 countries and the model that is being offered to India will be Block 70, the most modern of all the F-16s.

"This unprecedented F-16 production partnership between the world's largest defense contractor and India's premier industrial house provides India the opportunity to produce, operate and export F-16 Block 70 aircraft, the newest and most advanced version of the world's most successful, combat-proven multi-role fighter," the statement said.

Tata is already building airframe components for the C-130 military transport aircraft.

India has not opened formal bidding for the jet order, which is expected to be anything from 100 planes to 250.

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Écrit par : Corto | 21/06/2017

@Corto:
Cet article est en effet paru sur divers site en langue anglaise, mais quel rapport avec le MIG-35?

Écrit par : forêt10 | 22/06/2017

@Corto: le F-16 n'a plus d'avenir, il est au bout de ses possibilités de développement. La Suisse a besoin d'avions de combats pour les prochaines 30 années (au moins, car les achats durent chaque fois plus longtemps!). Donc F-16, Mirage 2000, Mirage F-1, F-15 (Design années 79) sont hors course...

Écrit par : Al&X | 22/06/2017

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