17/06/2017

Limitation des vols pour les CH-148 « Cyclone » canadiens !

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La flotte d'hélicoptères canadiens Sikorsky CH-148 « Cyclone » se retrouve avec des restrictions de vol, après une mise à la terre de deux mois. Un problème de logiciel a été détecté avec les ordinateurs de contrôle de vol de l'hélicoptère.

C’est un nouveau coup dur avec ce nouveau problème qui vient péjorer le nouvel hélicoptère de sauvetage  l'Aviation Royale du Canada (RCAF. Une enquête menée par le fabricant a révélé que le problème du logiciel affecte tous les appareils de type « Cyclone ». Une mise à jour pour éliminer le problème sera en place avant le début des livraisons du Block II selon Sikorsky. Cependant, le contrat ne garantissait ce type de problème, le Canada pourrait donc devoir supporter les coûts de l’adaptation.

Le problème du logiciel entraînera un délai d'un mois pour la formation des équipage sur l’aéronef, mais la Force aérienne royale du Canada s'attend à ce que la capacité opérationnelle initiale pour le CH-148 demeure prévue pour avril 2018.

La 12ème Escadre de l'ARC basée à Shearwater en Nouvelle-Écosse a utilisé cinq hélicoptères pour la formation et l'évaluation opérationnelle, un des appareils a été retourné au fabricant pour la mise à jour au Block II. Sikorsky va modifier quatre autres CH-148 d’ici la fin de l’été. L'ARC s'attend à ce que Sikorsky rééquipe l’ensemble des « Cyclone » de la 12ème Escadre avec au standard Block II d'ici la fin de l'année 2017.

Le Sikorsky CH-148 «Cyclone» : 

Le Sikorsky CH-148 "Cyclone" (dérivé de la version civile S-92) est un hélicoptère de transport susceptible de remplacer les H-3 Sea King. Principalement utilisé pour le ravitaillement des plates-formes pétrolière et en mode de recherche et sauvetage, il a été commandé par les Forces armées canadiennes au nombre de 28 exemplaires sous la désignation CH-148 «Cyclone».

Le Cyclone peut voler de jour comme de nuit, dans presque toutes les conditions météorologiques et par des températures variant entre - 51 °C et + 49 °C. Grâce à sa vitesse maximale de croisière de 250 km/h, le CH-148 est environ 10 % plus rapide que le «Sea King». Le Cyclone peut aussi parcourir 450 km sans ravitaillement. Actuellement, près de 200 appareils volent dans le monde.

 

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Photos : 1 CH-148 « Cyclone » 2 Cockpit @ RCAF

 

 

Commentaires

Ça n'en fini plus,les FAC aurait du acheter un hélico sur étagère comme le sea hawk au lieu de jouer au apprenti sorcier.pendant ce temps la ,la facture s'allonge et les vieux sea king joue les prolongations.La situation est risible et en plus ils veulent mettre 4,5 milliards sur les 4 sous marin anglais (la crosse du siècle comme on dit au Québec)qui sont a quai 91% du temps!

Écrit par : alain gaudreault | 17/06/2017

L'achat de matériel lourd pour la défense au Canada doit tellement obéir à des impératifs souvent contradictoires(fabrication au Canada, changement de gouvernement, compatibilité avec les USA, conception up to date, ect) qu'il en résulte des échecs tels ces CH(pour canadian helicopter)-148. Par contre, le Québec a subit ses plus graves inondations de son histoire durant le mois de mai. Les nombreux CH-146 Griffon ainsi que des gros biturbines CH-147 Chinook contribuèrent aux opérations dont le transport de sacs de sable. voir l'article de Marcel INONDATIONS AU QUÉBEC : LES HÉLICOS À LA RESCOUSSE http://www.avionslegendaires.net/2017/05/actu/inondations-au-quebec-les-helicos-a-la-rescousse/

P.S. Jamais je n'utiliserais l'expression "crosser" où dérivatifs dans un écrit ou dans un courriel. Crosser : Vulgairement, (se) crosser veut dire (se) masturber. Il peut aussi s'utiliser pour démontrer du mépris (crosseur). Une crosse au Québec, c'est une magouille, une arnaque, un mauvais plan.Attention, ne confondez pas la crosse (une arnaque au Québec) et la crosse (une crosse de hockey en France -- qui s'appelle un bâton au Québec)http://www.je-parle-quebecois.com/lexique/definition/crosser.html

D'outre-atlantique, je vous salue.

Écrit par : Simon Perrault | 20/06/2017

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