12/06/2017

Un nouveau problème pour les F-35 !

Cmq2FfeWgAA0_J5.jpg-large.jpeg

 

 

L'US Air Force (USAF) a annulé le 9 juin les opérations de vol des avions de combat Lockheed-Martin F-35A « Lightning II » Joint Strike Fighter (JSF) à Luke Air Force Base (AFB) en Arizona après une série de cinq incidents où les pilotes ont subi des symptômes semblables à ceux d'hypoxie, Selon une déclaration de service.

La porte-parole de la Force aérienne, Kiley Dougherty, a déclaré que le 9 juin, que la base comprend 55 F-35A et que les 25 sorties F-35A, ou les vols prévus. Les cinq incidents ont tous eu lieu depuis le 2 mai, selon Dougherty.

Le porte-parole de la Force aérienne, le colonel Patrick Ryder, a déclaré que le Bureau du programme conjoint F-35 (JPO) a mis au point une équipe d'action pour mieux comprendre le problème. Le service continuera avec les opérations de vol F-35 à partir du 12 juin, mais de manière limitées.

 

Photo : F-35 en vol @ USAF

Commentaires

Peu importe les problèmes, le F-35, grâce à la puissance de persuasion américaine, poursuivra sa marche triomphale!

Ce n'est pas les combats d'arrière garde d'Airbus, emmenés par l'Allemagne et l'Espagne qui vont changer la donne.

D'ailleurs si l'on analyse cette manœuvre, on se rend compte qu'il s'agit plutôt d'une manière d'évincer Dassault d'un quelconque leadership en Europe.
Comme d'habitude, l'Europe devant le danger se tire une balle dans le pied,plutôt que d'affronter la réalité...

Écrit par : forêt10 | 13/06/2017

Bah, ceci une fois de plus que la conception de ce genre d'engin se heurte à des frontières infranchissables. Cette guéguerre entre détection et furtivité, c'est un peu la même course qui s'est produite entre l'arc et l'arbalète et les couches successives d'armures de nos bons ancêtres.. souvenez-vous comment cela se termine, on abandonne l'armure ! en occurrence certains y songe déjà avec succès:
http://www.journaldugeek.com/2016/07/04/intelligence-artificielle-bat-pilote-simulation-combat-aerien/
et cela ne semble pas requérir une puissance de calcul démentiel, l'IA tourne sur un Rasperry Pi ! pour ceux qui ne connaissance pas encore ce petit chef d’œuvre, c'est un PC qui se tient dans la paume d'une main... la conclusion est simple, il est temps de songer à utiliser nos bon vieux chasseurs à des tâches différentes.

Écrit par : PRossi | 18/06/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.