01/06/2017

Présentation de Stratolaunch, le plus grand avion au monde !

DBPQfVXVwAA9eu3.jpg

Le Stratolaunch est pour la première fois sorti de son hangar pour effectuer des tests de ravitaillement. Ce déplacement va permettre de débuter les essais au sol avant son vol inaugural.

Au cours des prochaines semaines l’équipe de Statolaunch va effectuer des essais au sol et plus tard en vol depuis les installations au Mojave Air and Space Port. Selon ses concepteurs, le Stratolaunch devrait effectuer sa première démonstration de lancement en 2019.

Worlds-Largest-Airplane-By-Wingspan-Is-Rolled-Out-2.jpg

Statolaunch Systems :

Le Stratolaunch est un avion spatial àdouble fuselages. Le projet est un système de lancement mobile avec trois composants principaux. Un avion porteur construit par Scaled Composites, un véhicule de lancement à plusieurs étage étages qui serait lancé à haute altitude sous l'avion porteur, et un système d'accouplement et d'intégration porduit par par Dynetic.  Stratolaunch Systems est une société de Paul G. Allen (co-fondateur de Microsoft). Cet avion doit permettre transporter des fusées pour les lâcher dans la stratosphère.

L’avion porteur pèse environ 226'000 kilogrammes et dispose d’une envergure de 117 mètres. Il sera capable de transporter des charges pouvant aller jusqu’à 249 476 kilogrammes. Le Stratolaunch est doté de 6 réacteurs de B747 et dispose d’un trains d’atterrissage composé de 28 roues.

Worlds-Largest-Airplane-By-Wingspan-Is-Rolled-Out.jpg

Photos : L’avion Stratolaunch @Strolaunch Systems

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.