22/05/2017

EBACE, Bombardier présente ses nouveautés !

DSC_7047.jpg

Genève, salon EBACE, ce matin l’avionneur canadien Bombardier a présenté de nombreuses nouveautés pour sa gamme d’avions d’affaires.

Le nouvel intérieur « Premier » :

DSC_7111.jpg

Je vous en parlais hier dans un article, l’avionnuer a présenté en grande première son nuvel intérieur « Premier » qui va venir équiper les Global 5000 et 6000. Pour l’avoir vu ce matin, ce nouvel intérieur tranche avec les sièges en cuirs habituels. Ici, la ligne est épurée, moderne et offre une impression de grandeur. Légèreté et confort sont les impressions premières que l’on ressent en cabine. Selon l’avionneur, les fauteuils sont cousus main.

DSC_7109.jpg

Connectivité :

Déjà en service sur le haut de la gamme (Global 5000 et 6000) l’avionneur canandien offre désormais sa technologie à bande Ka à bord des nouveaux avions d’affaires Challenger 650. Soitn un système Internet haute vitesse à bande Ka avec la connectivité sans fil en vol la plus rapide de l’industrie avec couverture mondiale. Le système haute vitesse à bande Ka permet aux passagers de naviguer sur Internet, de diffuser des médias en ligne et de tenir une vidéoconférence aussi rapidement et facilement que s’ils étaient au travail ou à la maison. Bombardier a été le premier fabricant à introduire la technologie à bande Ka dans l’aviation d’affaires à bord de ses avions Global, avec les premières livraisons à compter de septembre 2016.

Nouvelle avionique pour le Challenger 604 :

DSC_7086.jpg

En collaboration avec Rockwell Collins, Bombardier a annoncé aujourd’hui une nouvelle mise à niveau avionique intégrée Pro Line FusionMD pour l’avion Challenger 604. Seule solution exhaustive à se conformer aux exigences de la réglementation du transport aérien tout en modernisant l’expérience de pilotage, la mise à niveau Pro Line FusionMD sera disponible par l’intermédiaire du vaste réseau de centres de services hautement qualifiés de Bombardier. L’ajout de la mise à niveau avionique intégrée Pro Line FusionMD à l’avion Challenger 604 améliorera l’expérience de pilotage en procurant les plus récentes fonctionnalités avioniques tout en accroissant la valeur des avions.

La mise à niveau Pro Line FusionMD remplacera les affichages à écran cathodique installés en usine par trois grands écrans de 14,1 po, offrant un graphisme évolué, des fenêtres configurables et une interface à écran tactile.

Cette mise à niveau apportera une série d’avantages entièrement nouveaux à l’avion Challenger 604, dont les suivants :

  • Équipement de base nécessaire pour pilotage dans l’espace aérien modernisé, telles la surveillance dépendante automatique en mode diffusion (ADS-B) et la performance d'alignement de piste avec guidage vertical (LPV), et capacités FANS et Link 2000 en option
  • Système de vision synthétique standard, planification de vol avec vison à l’extérieur de l’avion et cartes de navigation électroniques géoréférencées
  • Mises à jour de base de données faciles et rapides.

DSC_7095.jpg

Photos : 1 La gamme Bombardier sur le statique à EBACE 2 & 3 Le nouvel intérieur 4 La nouvelle avionique 5 Visite de Bertrand Piccard chez Bombardier @ P.Kümmerling

Commentaires

Félicitation à vous tous de Bombardier. Je suis fière de vous et de vos réalisations et souhaite que la Canada en entier vous apprécie à votre juste valeur.

Bonne journée.

Écrit par : Armand Labonté | 23/05/2017

Bombardier la fierté du Québec partout dans le monde. Bravo et merci à JAB

Écrit par : Real Couturier | 23/05/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.