12/05/2017

Vol inaugural pour le 3ème Global 7000 !

original.jpeg

Bombardier Avions d’affaires a annoncé aujourd’hui que le troisième Global 7000 (FTV3)  a effectué son premier vol avec succès. Le FTV3 se joint à un programme d’essais qui a démontré l’excellente fiabilité des systèmes et réalisé des percées depuis son lancement en novembre 2016. Après à peine cinq mois d’essais, l’avion Global 7000 a établi le record du plus gros biréacteur d’affaires à approcher du mur du son, atteignant la vitesse maximale marquante de Mach 0,995.

« Le biréacteur d’affaires Global 7000 est un avion hautement perfectionné et à la fine pointe de la technologie. Nous sommes enchantés que nos véhicules d’essais aient affiché un haut degré de maturité », a déclaré Michel Ouellette, vice-président principal du programme d’avions Global 7000 et Global 8000. « Notre programme d’essais respecte le calendrier de développement et de certification prévu et l’ajout de notre troisième véhicule d’essais en vol s’inscrit dans notre engagement à obtenir la certification en 2018, car nous accumulerons ainsi plus d’heures de vol. »

f9s4KbKr.jpg

FTV3, surnommé le « navigateur », servira aux essais des performances du système avionique évolué et du système électrique. C’est le premier avion de série à être doté d’un affichage tête haute double. L’affichage tête haute double, offert en option sur l’avion Global 7000, améliore grandement l’efficacité opérationnelle et la sécurité, en bonne visibilité comme en faible visibilité, tout en réduisant la charge de travail du pilote.

Le FTV3 Global 7000 a décollé aujourd’hui de l’usine de Bombardier à Toronto sous le commandement du capitaine Logan Lamping, assisté par son copilote Derek Thresher, ainsi que Duane Moore and Matthew DiMaiolo, ingénieur, Essais en vol.

Maquette à Genève pour EBACE:

Pendant le Salon annuel de l’aviation d’affaires européenne (EBACE) de 2017, du 22 au 24 mai, les visiteurs sont invités à visiter la maquette de l’avion Global 7000 au stand de Bombardier, à l’emplacement Z110 du Palexpo de Genève.

Le Global 7000 

Le biréacteur d’affaires Global 7000 est conçu de façon unique à partir de l’intérieur pour livrer une expérience cabine incomparable pour ses clients. Seul biréacteur d’affaires de l’industrie avec quatre zones habitables distinctes et une aire de repos réservée aux membres d’équipage, l’avion Global 7000 va offrir un très haut niveau de confort et de souplesse du design intérieur qui deviendront la norme pour une nouvelle catégorie de biréacteurs d’affaires à large fuselage. La conception évoluée de l’aile du biréacteur d’affaires Global 7000 optimise la vitesse, l’autonomie et la maîtrise de l’appareil pour offrir un vol exceptionnellement doux, une capacité d’approche à angle prononcé et des performances sur courte piste. Donnant accès à des aéroports comme London City, le biréacteur d’affaires Global 7000 vous rapproche plus efficacement de votre destination finale.

Le biréacteur d’affaires Global 7000 pourra relier Londres à Singapour, Doubaï à New York, ou Sydney à San Francisco sans escale, et pourra atteindre une vitesse opérationnelle maximale de Mach 0,925. Les passagers voyageant à bord du biréacteur d’affaires Global 7000 pourront vivre l’expérience d’une autonomie long-courrier de 7 400 NM (13 705 km) à M 0,85 avec 8 passagers.

small_rect_pdp_7000_0001_dreams.jpg

Photos : 1 Le 3ème Global 7000 2 Cockpit 3 Vous pouvez disposer d’un véritable lit à bord @ Bombarider

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.