10/05/2017

IndiGo opte pour l’ATR 72-600!

ATR-72-600.jpg

La compagnie aérienne indienne IndiGo, a choisi de moderniser sa flotte d’avions régionaux avec des ATR 72-600. Au total, ce sont 50 ATR 72-600 qui sont concernés. Le contrat inclut une certaine flexibilité qui permettra de réduire le nombre d’avions livrés sous certaines conditions. La transaction est estimée à plus de 1,3 milliards de dollars au prix catalogue de l’avionneur. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2017. La compagnie indienne se prépare ainsi à développer considérablement son offre régionale.

Cette initiative d’IndiGo coïncide avec le lancement du Plan de connectivité régionale, baptisé « UDAN », élaboré par le gouvernement indien. Il vise à dynamiser le développement économique du pays, la création d’emplois et l’activité touristique en améliorant la connectivité avec les petites villes et les zones enclavées.

Avec près de 100 millions de passagers en 2016, le marché intérieur indien connaît une expansion rapide. Il enregistre ainsi une hausse continue de plus de 20 % par an et devrait se classer au rang de 3e plus grand marché régional au monde d’ici 2020. Ce plan gouvernemental de connectivité régionale permettra la création de 100 nouveaux aéroports d’ici deux à trois ans, et les compagnies aériennes bénéficieront d’un soutien financier et d’autres avantages incitatifs visant à rendre le transport aérien plus abordable.

 

Photo : ATR 72-600 @ ATR Aircraft

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.