22/04/2017

Un Fribourgeois pour le Hornet Solo-display !

image.nicolasrossier_solo_display.jpg

Le pilote de présentation 2017 du Swiss Hornet Display est connu, il s’agit du capitaine Nicolas «Vincent» Rossier. Il remplace le morgien Julien « Teddy » Meister qui officiait depuis 2013. Mais le vaudois reste au sein du Hornet Display comme « coach ».

Le capitaine Rossier est incorporé dans l’escadrille 17 depuis 2008à Payerne. Il a également volé durant 3 années en tant que pilote en échange au sein de l’Armée de l’Air française sur Mirage 2000. Il transmet aujourd’hui également son savoir en tant qu’instructeur de vol. Il comptabilisé plus de 1700 heures de vol, dont 1400 sur jet, y compris 750 sur le F/A-18 Hornet.

Il a effectué son instruction de vol auprès des Forces aériennes en évoluant sur les avions suivants :

  • Pilatus PC-7,
  • Northrop F-5F Tiger II, 
  • et Boeing F/A-18 Hornet.

Présenter un avion de combat lors de démonstrations aériennes en public reste en soi un exercice de style complexe et particulièrement exigeant. La sélection d’un pilote de « Solo Display » est particulièrement rigoureuse et celui-ci, doit encore se qualifier pour être définitivement autorisé à la présentation d’un jet.

Tout comme la Patrouille de Suisse, le PC-7 Team et le Super Puma Display, le Swiss Hornet Display est une carte de visite pour nos Forces aériennes en Suisse comme à l’étranger.

 Avec nos remerciements au Cpt Meister pour ces années de superbes présentations et sa gentillesse. 

swiss hornet solo display,solo display,boeing fa-18 c hornet,swuss air froce,meetings aériens,présentations aériennes,blog défense,infos aviation

Photos : 1 Le Cpt Nicolas Rossier « Vincent » @ Swiss Air Force 2  "Teddy" en démo à Air14 @ P.Kummerling

 

Les commentaires sont fermés.