03/04/2017

Binter a reçu son CRJ1000 !

original.jpeg

Bombardier Avions commerciaux accueille Binter dans la famille des exploitants de biréacteurs régionaux CRJ1000. Cet exploitant établi en Espagne étendra son réseau grâce au plus récent avion CRJ1000 dans le cadre d’un accord de location conclu avec Air Nostrum de Valence, en Espagne.

L’avion CRJ1000 a été livré à Air Nostrum le 30 mars 2017 à l’occasion d’une cérémonie tenue aux installations de Bombardier à Mirabel, où sont fabriqués les biréacteurs régionaux CRJ Series.

L’avion livré aujourd’hui portera à 36 le nombre d’avions régionaux CRJ Series dans la flotte d’Air Nostrum, qui comprend notamment 19 biréacteurs régionaux CRJ1000.

Les CRJ Series :

Les biréacteurs régionaux CRJ Series partagent les avantages d’éléments en commun qui assurent la souplesse des exploitants et leur permettent d’optimiser leurs flottes afin de répondre aux exigences particulières de chaque marché. Aucun autre avion régional n’offre ce potentiel. Optimisés pour les liaisons régionales moyen-courriers, ces avions procurent un avantage pouvant aller jusqu’à 10 % sur le plan des décaissements d’exploitation comparativement aux avions à réaction concurrents.

Chacun des modèles d’avions CRJ présente ses propres avantages distincts. Le biréacteur régional CRJ200 offre des coûts de propriété exceptionnels, idéaux pour l’ouverture de nouvelles liaisons et de nouveaux marchés. Le biréacteur régional CRJ700 est l’avion le plus léger de sa catégorie, assurant efficacité, performance et économies de carburant impressionnantes, tandis que le biréacteur régional CRJ900 offre une très grande souplesse et est idéal pour les marchés en croissance. Le biréacteur régional CRJ1000, qui présente la plus grande capacité passagers de cette gamme d’avions, affiche les plus faibles coûts par siège-mille sur le marché des avions régionaux et consomme jusqu’à 13 % moins de carburant que ses concurrents.

Depuis son lancement, la gamme de biréacteurs régionaux CRJ Series a stimulé le marché de l’aviation régionale. En Amérique du Nord seulement, elle représente plus de 20 % de tous les départs par avion à réaction. À l’échelle mondiale, cette gamme d’avions assure plus de 200 000 vols par mois.

La gamme d’avions CRJ Series compte plus de 100 propriétaires et exploitants dans 49 pays et la flotte mondiale a enregistré plus de 45 millions d’heures de vol. À ce jour, Bombardier a comptabilisé des commandes fermes de 1 912 avions CRJ Series.

 

Photo : CRJ1000 auyxcouleurs de Binter @ Bombardier

 

 

Les commentaires sont fermés.