30/03/2017

Les Chinook de la RAF au standard HC6 !

IMG_9272.jpg

La Royal Air Force a réceptionné le premier des huit hélicoptères de transport Boeing Chinook au nouveau standard HC6. La RAF a lancé un programme de modernisation des flottes de « Chinook » HC2 et HC3 en un seul nouveau standard pour un montant de 497 millions de dollars.

Le nouveau standard HC6 dispose d'un habitacle commun modernisé, incluant un système de contrôle de vol automatisé numérique et des écrans couleurs. Le HC6 dispose d'un cockpit en verre basé sur le système Thales « Topdeck » et est intégré à un nouveau système numérique de contrôle de vol avancé (DAFCS). Le DAFCS offre un certain nombre d'améliorations à la flotte de Chinook, telles que la descente automatique et le vol stationnaire, permettant à l'aéronef d'être placé en position avec une précision totale, même dans les conditions de désactivation. Les pilotes disposent d’écrans multifonctions, un système de carte numérique un système de planification de mission pré-vol basée sur tablette.

 Les nouveaux Chinook HC6 de la RAF devraient entrer cette année en service  et être pleinement opérationnels d'ici 2018.

yourfile.jpg

 

Photos : 1 Chinook HC6 @Rick Ingham Cockpit @ RAF

Les commentaires sont fermés.