09/03/2017

Le B737-800 MAX obtient sa certification américaine !

MAX8FF_K66500-01.jpg

Renton, l’avionneur américain Boeing vient de recevoir de US Federal Aviation Administration (FAA) la certification pour le B737-800 MAX. Boeing va pouvoir maintenant se concentrer pour la phase finale de préparation en vue de la livraison du premier appareil dans les prochains mois.

Pour obtenir la certification du tout nouveau membre de la famille « 737 » Boeing a entrepris un programme de test complet qui a commencé il y a un peu plus d'un an avec quatre avions, ainsi que des essais au sol et en laboratoire. Suite à un processus de certification rigoureux, la FAA a accordé à Boeing, un certificat de type modifié pour le B737-800 MAX qui confirme que la vérification de la conception est conforme aux règlements de l'aviation requis et est sûr et fiable.

Le B737-800 MAX :

Le B737 «MAX» est 13 % plus économe en carburant que les plus performants des monocouloirs actuels, avec un coût opérationnel par siège inférieur de 8 % par rapport à son concurrent. La configuration inclut les nouveaux moteurs LEAP-1B de CFM International qui sont optimisés pour la famille «MAX», un cône arrière redessiné et les nouvelles ailettes dites « Advanced Technology Winglet » conçues par Boeing pour réduire la consommation de carburant. Parmi les autres modifications intégrées, figurent des améliorations apportées aux écrans du poste de pilotage, au système de prélèvement d’air et au système de commande de vol.

Par ailleurs, le B737 MAX profite des progrès accompli dans le domaine de la connectivité. Le B737 «MAX» offre à ses clients la possibilité d’utiliser des données en temps réel, pour prendre en cours de vol des décisions opérationnelles concernant la maintenance au sol.

 

3718051773.jpg

Photos : Le B-737-800 MAX @ Boeing

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.