02/03/2017

Boeing & Leonardo en compétition avec le MH139 !

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Orlando en Floride, Boeing a dévoilé aujourd'hui son hélicoptère MH-139 en vue de la compétition pour remplacer les UH-1N "Huey" de l'US Air Force, qui protège actuellement les missiles balistiques intercontinentaux et des Etats-Unis.

Boeing et l’européen Leonardo sont associés pour affronter l’UH-60 de Sikorsky, l’UH-72A d’Airbus et le Belle UH-1Y afin de remplacer les dernier UH-1N « Huey » encore en service.

Le programme de remplacement de l'US Air Force des UH-1N prévoit de remplacer la flotte actuelle avec un maximum de 84 nouveaux hélicoptères. C’est dans ce cadre qu’un accord a été signé entre Leonardo et Boeing pour tenter de remporter cette compétition.

L‘AW139/MH-139

L’AW139 est devenu l'hélicoptère le plus vendu de sa catégorie pour une variété impressionnante de rôles commerciaux et gouvernementaux qui répondent aux exigences les plus exigeantes à travers le monde. Depuis sa certification en 2003, l'AW139 a été constamment amélioré pour atteindre des niveaux toujours croissants de performance, la sécurité, l’efficacité de la mission et la capacité de répondre aux dernières exigences très difficiles des clients actuels et futurs. Le seul hélicoptère de nouvelle génération dans sa catégorie de poids, l'AW139 établit de nouvelles normes de performances dans sa catégorie, avec la plus grande cabine de sa catégorie, une vitesse de croisière maximale de 165 noeuds (306 kilomètres par heure) et une portée maximale au-delà de 570nm (1060 km) avec carburant auxiliaire. Les AW139 sont dotés d’une motorisation de type Pratt & Whitney Canada PT6C-67C. Le poste de pilotage intégré et avancé doté d’une avionique de dernière génération minimise la charge du pilote permettant à l'équipage de se concentrer sur les objectifs de mission. 500 appareils sont déjà en service dans des nombreux  rôles y compris EMS/SAR/VIP/ transport corporate, application de la loi et de transport militaire. Près de 170 clients de plus de 50 pays ont commandé plus de 640 hélicoptères AW139 jusqu'ici.

 

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Photos : MH-139 @ Boeing

 

Commentaires

À mon avis, ces 2 mots "America first" condamnent toute tentative de concurrencer la vente de matériel militaire aux USA.... Time will tell!

Écrit par : Al&X | 03/03/2017

À l'évidence une tentative de vendre des produits aux USA ne peut se faire sans un partenariat avec une société américaine bien implantée, Leonardo a bien compris la leçon après l'échec de l'hélicoptère présidentiel.

Écrit par : Martin | 03/03/2017

Obama / Trump : même combat l'Amérique d'abord on regrette un certain Bush qui lui avait été plus ouvert aux produits européens.

Écrit par : Florence | 03/03/2017

Du point de vue performances, le MH-139 constitue un très bon achat. Et pour ses turbines qui sont fabriquées au Canada constituent un gage de qualité et de service après vente!

Écrit par : Simon Perrault | 03/03/2017

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