20/01/2017

Chine, le drone Lijian aux essais en vol !

C2ijcl_WQAE9vjQ.jpg

Je vous en avais parlé brièvement en 2013, la Chine avait à l’époque dévoilé son « super drone furtif » le Lijian « Épée aiguë ». A l’époque ce drone effectuait des tests de roulage au sol. Le drone « Lijian » a débuté ses essais en vol en novembre 2013 et devrait bientôt être qualifié pour une large production. 

C2ijbcdXUAQEsYg.jpg

Conçu sous la direction de la société d'État China Aviation Industry (AVIC) par Hongdu Aviation Industry et Shenyang Aircraft, le drone Lijian est issus de la chaîne d’assemblage après plus de trois années d’études.

Le  drone « Lijian », selon les premières informations disponibles, semble avoir une envergure de 46 pieds (14 mètres), il est donc plus petit que le X-47B américain (62 pieds). Le drone 

est propulsé par un turboréacteur sans postcombustion WS-13 avec une entrée serpentine, une technologie qui permet de dissimuler le moteur des systèmes infrarouges ennemis.

C2ijeP5W8AEUmTt.jpg

Le drone aurait une autonomie de 130 km (80 miles) contre des cibles terrestres ou maritimes. Par contre, on notera que la tuyère du moteur du Lijian est exposée, tandis que celui du X-47B est cachée. Selon les dernières informations il pourrait emporter jusqu’à 2000 kg de munition dont les nouvelles bombes de petit diamètre CM-506 présentée au salon Airshow China.

Capable de frappes, le drone Lijian devrait également pouvoir être utiliser pour la reconnaissance et la guerre-électronique.Le Lijian pourrait entrer en service en 2019 et venir tenir tête au X-47B américain et devancer ainsi les efforts européens de lancer un drone furtif de combat, tel que le démonstrateur nEUROn.

 

china-sharp-sword-stealth-ucav-lijian__585504_.jpg

Photo : drone Lijian @ Chine nouvelle

 

 

 

 

Commentaires

Tout est dit, la Chine dépasse l'Europe et se retrouve en pôle position des pays ayant une capacités à produire la future génération de drones de combat. Il va falloir se réveiller et vite !!

Écrit par : diego | 20/01/2017

Pas de risque que l'Europe ce lève un jour avec une armée performante et moderne, ce n'est pas avec 30% de matériel au top niveau et 70% de matériel acceptable ou complètement obsolète.
L'Europe compte sur l'OTAN, les USA mais arrivera un jour les USA diront à l'Europe : un pour tous et tous démerde toi comme tu peux et on y arrive ce n'est qu'une question de temps.
Cher Européen soit fidèle a ton gouvernement qui te promets monde et merveille, ton président te fait de beaux discours, ses poches ce remplisse en te coupant tes vivres, soit sentimentale envers ceux qui vienne dans ton pays et qui vide tes caisses que tu a du transpiré pour les remplir, tu n'a pas de travail ce n'est pas grave on a choisi un autre qui sera payer moins cher, il te reste plus que les yeux pour pleurer mais tes larmes en vaut t'il qu'on les respecte.
changer votre pays en votant correctement et non de suivre une chimère qui te mènera au désastre.

Écrit par : michel | 21/01/2017

@diego: Vous faites preuve d'un (grand) optimisme!
Sous les yeux, vous n'avez rien de plus qu'un "neuron"...
Certes l'Europe (comme toujours) peine à trouver les fonds pour sa construction, mais au niveau de la technologie, l'Europe technologique(dont notre pays (ch) fait partie) n'a RIEN à envier à la Chine!

Écrit par : forêt10 | 21/01/2017

@diego
Pour l'instant, il y a uniquement le plumage qui est connu, idem pour les avions pilotes et furtifs chinois. Le temps nous dira ce qu'ils ont dans leur ventre.

Écrit par : James | 21/01/2017

Les commentaires sont fermés.