13/01/2017

La Patrouille Suisse et le CS100 à Wengen !

Bombardier_CS100_SWISS_Flyby_3.jpg

La Patrouille Suisse sera présente au Lauberhorn où elle fera une démonstration de ses prouesses. Il est également prévu que l’avion commercial Bombardier de SWISS survole la région. La formation de vol acrobatique se produira selon le calendrier suivant :

 

  • démonstration le samedi 14 janvier 2017
de 11h40 à 12h05
  • démonstration le dimanche 15 janvier 2017 (date de réserve)
  • de 11h40 à 12h05

 

La 87e édition des courses internationales du Lauberhorn aura lieu du 13 au 15 janvier 2017 à Wengen. Comme à l’accoutumée, SWISS y prendra part en qualité de compagnie aérienne officielle et réserve aux spectateurs des temps forts en complément du spectacle qu’offriront les pistes : Vendredi (13.01) et samedi (14.01), un avion de SWISS survolera le site aux côtés de l’escadrille de voltige aérienne des Forces aériennes (la Patrouille Suisse). Ce sera la première apparition au Lauberhorn du Bombardier CS100, le nouvel avion court et moyen-courrier de SWISS. Autre nouveauté, le SWISS Pilot Combo assurera l’ambiance musicale.

Dans le cadre de son engagement en faveur du sport, Swiss International Air Lines (SWISS) soutient cette année comme les précédentes les courses internationales du Lauberhorn à Wengen en qualité de compagnie aérienne officielle. La compagnie réserve une fois de plus aux spectateurs un survol du site aux côtés d’avions de chasse de type F-5E « Tiger II » de l’escadrille de voltige aérienne des Forces aériennes (la Patrouille Suisse). Ce vol sera effectué pour la première fois au Lauberhorn par un Bombardier CS100. SWISS est la première utilisatrice mondiale de cet avion court et moyen-courrier totalement novateur qui pose de nouveaux jalons en termes de confort, de rentabilité et de compatibilité environnementale.

Par ailleurs, l’équipe de la Patrouille Suisse et les pilotes de SWISS se tiendront à disposition pour répondre aux questions samedi dès 17h00 au village de Wengen. Le bataillon d’infanterie de montagne 17 apporte son appui non seulement aux courses du Lauberhorn, mais aussi à celle de la Coupe du monde à Adelboden où près de 45 militaires sont encore occupés jusqu’au 13 janvier à démonter les installations.

 

Photo : CS100 et Patrouille Suisse à Wengen @ Swiss

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.