25/12/2016

Jet2.com commande plus de B737-800NG !

CEX-NG9ER_FlyR_MR-0615-960x640.jpg

Boeing a reçu une commande portant sur quatre appareils de type B737-800 Next Generation (NG) de la part du transporteur anglais Jet2.com ont finalisé. Au prix catalogue de l’avionneur la transaction est estimée à près de 384 millions de dollars. Le transporteur anglais a déjà en commande 30 B737-800 Next Generation et huit ont déjà été livrés en 2016.

Le B737-800NG :

Le B-737 « Next Generation dispose d’une version améliorée du CFM56-7BE. En effet, Boeing a mis en place un système de réduction des coûts depuis la mise en service en 1998 du premier B737 « Next-Generation » qui a permis de réduire ceux-ci de 7%.

L’avion dispose également d’un nouveau design de cabine « Sky Interior » qui a été repensé de bout en bout. Une entrée accueillante avec un nouvel éclairage et une architecture tout en courbes crée une ambiance chaleureuse. Les passagers ont l’impression de se trouver sous un ciel bleu simulé par des LED et d’être dans une cabine plus large, ils disposent de plus d’espace pour les bagages de cabine dans les compartiments supérieurs au-dessus de leurs sièges. La forme des compartiments réhausse la cabine la rendant plus spacieuse et les passagers disposent de plus d’espace en dessous des sièges pour leur permettre d’étendre leurs jambes. Les boutons de contrôle pour allumer la lumière et appeler l’hôtesse ou le steward sont plus facilement accessibles et mieux séparés. Les passagers disposent également de haut-parleurs de meilleure qualité. La décoration de la cabine a été améliorée avec des parois au design moderne et des hublots plus agréables, offrant au passager une réelle sensation de vol. Les écrans tactiles réunissent tous les contrôles existants, y compris ceux pour allumer ou éteindre la lampe de lecture personnelle. Ils sont plus larges et possèdent une meilleure résolution pour regarder les programmes de divertissement à bord de façon automatisée.

 

Photo : B737-800NG jet2.com@ Boeing

Les commentaires sont fermés.