11/12/2016

Philippine Airlines commande des Q400 !

original.jpeg

Bombardier Avions commerciaux a annoncé avoir a finalisé une entente d’achat ferme avec Philippine Airlines, Inc., transporteur aérien porte-drapeau des Philippines, conformément à la lettre d’intention annoncée le 14 octobre 2016. L’entente d’achat prévoit une commande ferme de cinq avions Q400 et des droits d’achat sur sept autres avions Q400. Au prix courant de l’avion Q400, la commande ferme est estimée à quelque 165 millions dollars ce qui pourrait augmenter à 401 millions de dolalrs si Philippine Airlines exerçait tous ses droits d’achat. Les cinq avions Q400 en commande ferme devraient être livrés tout au long de l’année 2017.

Le réseau de soutien de la clientèle de Bombardier dans la région de l’Asie-Pacifique comprend des bureaux de soutien régionaux à Singapour, Narita (Tokyo), à Sydney, à Beijing, à Shanghai et à Mumbai, ainsi que des dépôts de pièces à Sydney, à Beijing et à Singapour.  Basée au bureau régional de l’avionneur situé à Singapour, l’équipe des ventes et du marketing de Bombardier Avions commerciaux est bien positionnée pour fournir des solutions de premier ordre au sein de l’industrie à ses clients existants et potentiels.

Le Q400 :

Conçu comme un biturbopropulseur moderne du 21e siècle, l’avion Q400 est le dernier-né de la gamme d’avions QSeries. Très performant, il offre une souplesse opérationnelle et de confort pour les passagers égale aux gros avions. Outre sa configuration standard à classe unique, l’avion Q400 est disponible en plusieurs options : intérieur biclasse offrant un confort accru aux passagers, configuration à capacité assise supplémentaire offrant jusqu’à 90 sièges pour les marchés à haute densité et configuration combi fret-passagers. En offrant une consommation de carburant de 30 % moindre que celle des avions à réaction, le Q400 réduit radicalement les émissions de carbone et accroît la rentabilité. Ses grandes hélices tournent à un plus faible rapport de tours/minute, générant plus de puissance avec moins de bruit, ce qui en fait une option conviviale pour les centres-villes.

La gamme d’avions Q400 comprend plus d’une soixantaine de clients et exploitants dans près d’une quarantaine de pays. La flotte mondiale a enregistré plus de 6,9 millions d’heures et transporté plus de 429 millions de passagers. Reconnu de longue date comme un précieux actif par les exploitants, l’avion Q400 suscite également l’intérêt croissant du secteur du crédit-bail. À ce jour, Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 565 avions Q400.

Photo : Q400 aux couleurs de Philippine Airlines@ Bombardier

 

Les commentaires sont fermés.