03/12/2016

Air France a reçu son premier B787 !

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Paris, Boeing a célébré la livraison du premier B787 destiné à la compagnie Air France. L'avion, un B787-900 sera déployé en direction du Caire à partir de janvier. L'avion est également le 500ème B787 produits sur les lignes de production de Boeing.

"C’est avec une grande fierté qu’Air France prend livraison de son premier Boeing B787, le 9 ème pour le groupe Air France-KLM», a déclaré Jean-Marc Janaillac, directeur général, Air France-KLM.

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Air France-KLM a commandé un total de 18 B787-900 et sept B787-10, avec un supplément de 12 B787-900 en location auprès d’AerCap. L'arrivée du premier B787-900 à Paris fait partie de la poursuite du renouvellement de la flotte long-courrier du transporteur français.

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Le B787-900 tire parti de la conception visionnaire du B787-800, offrant des caractéristiques particulièrement agréables, telles que de grandes fenêtres et de grands espaces pour les rangements des bagages. Un éclairage LED moderne et un air plus propre et plus humide. La cabine dispose d’un réglage de pression plus haute pour un meilleur confort des passagers.

Le B787-900 complète et étend la famille « 787 ». Avec un fuselage allongé de 6 mètres (20 pieds) par rapport au B787-800, l’avion peut emporter jusqu'à 20% de passagers en plus et 23 % de marchandises supplémentaire et ceci encore plus loin avec la même performance environnementale, soit 20 % d'émissions de CO2 en moins que les avions actuels. Plus de 60 clients provenant de six continents du monde ont placé des commandes pour plus de 1’100 « Dreamliner », ce qui fait du B787 bi-couloirs l’avion qui engrangé le vite des ventes dans l'histoire de Boeing.

 

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Photos : B787-900 Air France @ Paul Marais-Hayer

Commentaires

"Air plus humide " disons plutôt moins sec :o)

Écrit par : James | 03/12/2016

L'aménagement intérieur me rappelle un autre modèle du même constructeur: le Boeing 314 Clipper des années 1930.

Écrit par : Simon Perrault | 03/12/2016

Un AD de la FAA assez surprenant pour cet avion. Il est conseillé d'éteindre et de rallumer avant une période de 22 jours au maximum les calculateurs de commandes de vol. Si j'ai bien compris. Un petit bug? Une virgule à la place d'un point virgule? Une boucle de calcul qui ne tombe pas juste? A suivre.

http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/faa-orders-787-safety-fix-reboot-power-once-in-a-while/

Écrit par : Benoit | 06/12/2016

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