27/11/2016

Le Breitling Jet Team a conquis l’Amérique !

unnamed-1.jpg

La plus grande patrouille professionnelle civile volant sur jets a achevé la tournée de deux ans aux Etats-Unis et au Canada qui a marqué sa première incursion sur le sol américain. Au cours de ce «Breitling Jet Team American Tour», les pilotes des sept L-39C « Albatros » ont enthousiasmé les foules grâce à leurs spectacles d’acrobatie, où les avions évoluent à moins de 3 mètres les uns des autres, à près de 700 km/h. Après avoir participé à 30 shows aériens, offert au public 70 démonstrations, touché terre dans 35 Etats américains et parcouru près de 46 300 kilomètres, l’ambassadeur de la marque horlogère suisse indépendante Breitling a pris congé du Nouveau Monde les 21-23 octobre lors du premier Breitling Huntington Beach Airshow, en Californie.

«L’American Tour a été une expérience absolument incroyable», explique Jacques Bothelin, leader du Breitling Jet Team. «Nous avons eu la chance de pouvoir partager la passion de Breitling pour l’aviation avec des centaines de milliers de fans et de vivre des moments inoubliables, comme le survol de Manhattan.»

Le Breitling Jet Team a effectué des vols spectaculaires au-dessus de quelques-uns des lieux les plus mythiques des Etats-Unis, comme le Grand Canyon, le Mont Rushmore, le Golden Gate Bridge, le Zion National Park et Monument Valley. La patrouille a pu faire la démonstration de son savoir-faire et de son professionnalisme en embarquant des passagers d’exception, dont Mark Kelly, ancien de l’U.S. Navy et ex astronaute de la NASA. Des pilotes appartenant aux U.S. Navy Blue Angels et aux Snowbirds des Forces canadiennes ont également eu le plaisir de fendre les airs avec le Breitling Jet Team – une fois n’est pas coutume, sur le siège passager.

«Une patrouille française volant sur des jets tchèques et soutenue par une marque horlogère suisse, c’était une grande première pour les autorités américaines. Mais après avoir admiré ses performances en Europe, je savais que nous devions faire venir le Breitling Jet Team aux Etats-Unis», explique Jim DiMatteo, ancien de l’U.S. Navy et directeur du Breitling Jet Team American Tour. «Nous avons étroitement collaboré avec la FAA (Federal Aviation Administration) pour négocier un nouveau cadre permettant à la formation de se produire en Amérique du Nord. Il a fallu beaucoup de travail et de détermination, mais je suis très fier du résultat.»

Breitling a constitué le Breitling Jet Team il y a 13 ans pour faire partager sa passion de la voltige aérienne à un vaste public. Avec ses engins rapides et puissants, pilotés par des as du ciel, cette formation unique en son genre est une parfaite illustration des valeurs chères à la marque: performances, précision, recherche esthétique et innovation.

Le Breitling Jet Team American Tour en quelques chiffres :

*     46 300 km parcourus

*     255 atterrissages

*     Escales dans 35 Etats

*     Participation à 30 shows aériens

*     70 démonstrations acrobatiques

*     220 heures de vol

 

 

Commentaires

CA il n'y a aucun doute là dessus,ils sont vraiment très bons ,et parmi les meilleurs DU monde.Jacques a monté cette patrouille à la force du poignet et de la rigueur..Bravo Jacques ,à toi et tes boys.A trés bientot

Écrit par : Lotser 68 | 28/11/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.