24/11/2016

Vol inaugural pour le l’A350-1000 !

unnamed.jpg

Le premier A350-1000 a décollé ce matin pour son premier vol depuis l’aéroport de Blagnac à Toulouse à 10h42 heure locale. L’A350-1000 est le plus gros et le plus puissant des avions bimoteurs jamais construit par l’avionneur européen. Ce premier vol se déroule dans le sud-ouest de la France.

L'équipage de ce vol comprend: Hugues Van Der Stichel, Pilote expérimental; Frank Chapman, pilote d'essai expérimental et Gérard Maisonneuve, ingénieur de test-vol. En outre, la surveillance de tous les paramètres de test à la station Flight-Test-Instrumentation (FTI) derrière le poste de pilotage sont: Patrick du Ché, chef des essais d'intégration et de vol; Emanuele Costanzo, Responsable de l'A350 Development Flight Tests; Et Stéphane Vaux, ingénieur d'essais en vol.

Profitant de l'expérience de la campagne d'essai de l’A350-900 (accomplie en 2014), le programme de développement de l'A350-1000 sera plus court moins d'un an pour les trois avions. La campagne globale culminera avec la certification de type suivie de son entrée dans le service aérien prévu pour le second semestre de 2017.

airbus,a350-1000,avions gros-porteur,infos aviation,les nouvelles de l'aviation

L'A350-1000 est le dernier membre de la famille Airbus, avec l'A330neo, offrant des niveaux d'efficacité opérationnelle sans précédent, un faible niveau de bruit et une véritable capacité à longue portée. En plus d'avoir un fuselage plus long pour accueillir 40 passagers de plus que l'A350-900, l'A350-1000 dispose également d'une aile modifiée, de nouveaux trains d'atterrissage principaux à six roues et de moteurs Rolls-Royce Trent XWB-97 plus puissants. L'A350-1000 incarne toute l'efficacité énergétique et le confort de cabine «Airspace» de l'A350-900 d'origine, mais avec une taille supplémentaire parfaitement adaptée à la clientèle.

À ce jour, 11 clients des cinq continents ont passé commande pour un total de 195 A350-1000.

 

unnamed-1.jpg

Photos : Premier vol d el’A350-1000 @ Paul Marais-Hayer

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.