24/11/2016

La Russie a reçu son premier Mi-8AMT « arctique Terminator » !

1023512274.jpg

Le ministère russe de la Défense du pays vient de confirmer la livraison cette semaine du premier exemplaire de l’hélicoptère Mi-8AMTCh VA « arctique Terminator ». Le nouvel hélicoptère a été réceptionné au sein de l’aéronavale russe.

L’arctique Terminator :

L’hélicoptère Mi-8AMTCh VA « arctique Terminator » est basé sur la version du MIL Mi-8AMTS blindée du célèbre Mi-8. Cette variante est construite par l'usine de Kazan. Ce standard du Mi-8 dispose d’une cabine blindée pour l’équipage de réservoirs de carburant supplémentaires et d’un radôme monté dans le nez.

Le nouveau standard « AMTCh VA » est spécialement étudié pour permettre à l’hélicoptère d’évoluer par grand froid. L’équipage dispose d’un système de réchauffement et la capacité de se mettre en marche même par —60°C. Ce dispositif de préchauffage permet de protéger la motorisation et la transmission, et l’ensemble de l’alimentation en huile et carburant. Les systèmes hydrauliques ont été également renforcés pour le froid. Par ailleurs, cette version dispose de turbines plus puissantes.

L’avionique a été également revue avec la dotation d’un pilote automatique numérique qui permet de voler en toute sécurité par grand froid mais également pendant la nuit polaire arctique.

Tout comme le MIL Mi-8AMTS, l’arctique Terminator  emporte des missiles air-air « Igla », des missiles air-sol « Spiral », des mitrailleuses de 23mm et des nacelles lance-roquettes B8V20A de 80 mm ainsi que deux mitrailleuses de 7,62 mm à la proue et à l’arrière de l’appareil.

Le Mi-8AMTCh VA « arctique Terminator » va équiper le groupement arctique russe qui contrôle les frontières septentrionales du pays.

 

Photo : Mi-8AMTCh VA « arctique Terminator »@ Rossiyskaya Gazeta

 

 

Commentaires

Une petite vidéo de cet hélicoptère et d'autres infos à prendre avec des pincettes comme d'habitude.

http://sdelanounas.ru/blogs/86521/

Écrit par : Benoit | 24/11/2016

Cette nouvelle version ne m'étonne nullement. Pour les québécois le chauffe-moteur fait parti des équipements de série de nos voitures et comme les pneus d'hiver. Lorsque nous arrivons le soir à notre demeure nous branchons le bloc moteur de notre voiture avec une rallonge extérieur. Celle-ci est branchée à une prise extérieure de la maison. Pour les lecteurs des Vieux-Pays voici un lien à ce sujet: https://www.caaquebec.com/fr/auto/conseils/capsules-conseils/conseil/show/sujet/chauffe-moteur-soyez-branche/ Dans le film Le Grand Restaurant est un film comique français réalisé par Jacques Besnard et sorti en salle en 1966, le regretté Louis de Funès reçoit une leçon de conduite hivernale. Celle-ci est très fidèle aux conditions de conduite hivernale. Exception faite de la séquence où la voiture conduite par Louis de Funès rentre dans un banc de neige. La neige soufflée est aussi dure que du béton et la DS serait alors fort abîmée! Et encore au sujet de nos vigoureux hivers québécois, des militaires étatsuniens sont venus en 1982 à la Base des Forces canadiennes Valcartier située tout proche de la ville de Québec pour essayer leur fusil d'assaut M 16 lors de nos grands froids hivernaux de février. Le garde main en plastique de la M 16 a cassé à cause du froid! Bonne fin de semaine!

Écrit par : Simon Perrault | 25/11/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.