05/11/2016

Modernisation des CN-235 indonésiens !

p1682616.jpg

L’armée de l’air indonésienne vient de recevoir son premier Airbus CN-235 de patrouille maritime modernisé. Le programme de modification a été dirigé par PT Dirgantara Indonesia (PTDI) et Integrated Surveillance and Defense (ISD) aux États-Unis.

Le premier CN-235 a été modifié cette année. L’avion a reçu le nouveau système SAGE de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR). Ce système vient s’intégrer au système de mission tactique de l'avion. Des essais en vol aéroportés ont alors eu lieu pendant l'été. Deux appareils sont concernés par cette amélioration.

Le système SAGE est développé par Leonardo-Finmeccanica (Selex-ES) peut identifier l'emplacement des émetteurs de radiofréquence (RF) tels que les radars de contrôle de tir de missiles sol-air d'un seul aéronef, ce qui améliore la connaissance de la situation. Ce capteur numérique sera utilisé pour détecter et localiser les systèmes radar potentiellement menaçants. Leonardo fournit une formation aux opérateurs de l'Armée de l’air indonésienne sur son site de Luton, au Royaume-Uni.

 

Photo : Airbus CN-235 doté du SAGE @ Leonardo

 

Commentaires

Un petit air de 262 avec ces couleurs... Nostalgie...

Écrit par : Papsou | 07/11/2016

Ach ja, nostalchie, nostalchie...Z'était fraiment le bon temps...
http://www.dailymotion.com/video/x2g2ec_messerschmitt-me-262-luftwaffe_tech

Écrit par : Géo | 07/11/2016

Nord-Aviation 2.6.2. je préfère...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nord-Aviation_N262

Écrit par : Papsou | 08/11/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.