17/10/2016

Un partenariat russo-indien pour produire le KA-226T !

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Russian Helicopters et Hindustan Aeronautics (HAL) ont formé une joint-venture en vue de la production de 200 hélicoptères légers Kamov KA-226T "Sergei". La joint-venture supervisera le développement des installations pour produire le petit hélicoptère organiser la maintenance.

Cette joint-venture en vue de la production du locale de Ka-226T est une étape profondément nouvelle dans le développement de la coopération entre l'Inde et la Russie. Si 200 unités sont déjà en commande pour l’Inde, les deux pays envisagent pouvoir à terme en vendre 200 supplémentaires, notamment à l’exportation.

Selon les termes de l’accord, les 60 premiers hélicoptères seront produits en Russie et les 140 suivants en Inde. La chaîne de production indienne sera prête d’ici cinq années.

Rappel :

New Dehli, avait fait part d’une commande en 2015 pour acquérir 196 hélicoptères de reconnaissance et de surveillance de type Kamov Ka-226T. 

Le Kamov Ka-226T :

Le Kamov Ka-226 est un petit hélicoptère bimoteur utilitaire russe, il d’une cabine arrière interchangeables, plutôt que d'une cabine classique, ce qui permet l'utilisation de différentes configurations d'équipement. Le Ka-226 est entré en service en 2002. Le Ka-226T est équipé de moteurs Turbomeca Arrius 2G1.

 

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Photos : Ka-226T @ Russian Helicopters

Commentaires

Il est étonnant que les moteurs Turbomeca Arrius 2G1 ne soient pas concernées par l'embargo actuellement en place

Écrit par : nonmaisdisdonc | 18/10/2016

Si cette turbine est construite entièrement sous licence en Inde ou en Russie. Il ne doit pas y avoir de problème.Logiquement. Ses sanctions ne vont pas durer un siècle.
Rien n'empêche une société française d'exporter en Inde actuellement.

Écrit par : Benoit | 18/10/2016

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