16/10/2016

Philippine Airlines veut plus de Q400 !

original.jpeg

Bombardier Avions commerciaux a annoncé que Philippine Airlines, transporteur aérien porte-drapeau des Philippines, a signé une lettre d’intention en vue de l’acquisition de jusqu’à 12 avions de type Q400.

« Depuis près de dix ans, la gamme d’avions QSeries de Bombardier a été essentielle à l’évolution des activités sur notre réseau intérieur », a déclaré Jaime J. Bautista, président et chef de la direction de Philippine Airlines. « Nous sommes fiers que la croissance soutenue de notre flotte fasse de nous le premier transporteur aérien à inaugurer un service assuré par l’avion Q400 biclasse de 86 places. Dans nos efforts pour devenir un transporteur aérien « 5 étoiles », l’avion Q400, doté d’une configuration moderne et novatrice, jouera un rôle précieux pour fournir à nos passagers une expérience en vol de calibre mondial. »

Le Q400 :

Conçu comme un biturbopropulseur moderne du 21e siècle, l’avion Q400 est le dernier-né de la gamme d’avions QSeries. Très performant, il offre une souplesse opérationnelle et de confort pour les passagers égale aux gros avions. Outre sa configuration standard à classe unique, l’avion Q400 est disponible en plusieurs options : intérieur biclasse offrant un confort accru aux passagers, configuration à capacité assise supplémentaire offrant jusqu’à 90 sièges pour les marchés à haute densité et configuration combi fret-passagers. En offrant une consommation de carburant de 30 % moindre que celle des avions à réaction, le Q400 réduit radicalement les émissions de carbone et accroît la rentabilité. Ses grandes hélices tournent à un plus faible rapport de tours/minute, générant plus de puissance avec moins de bruit, ce qui en fait une option conviviale pour les centres-villes.

La gamme d’avions Q400 comprend plus d’une soixantaine de clients et exploitants dans près d’une quarantaine de pays. La flotte mondiale a enregistré plus de 6,9 millions d’heures et transporté plus de 429 millions de passagers. Reconnu de longue date comme un précieux actif par les exploitants, l’avion Q400 suscite également l’intérêt croissant du secteur du crédit-bail. À ce jour, Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 565 avions Q400.

 

Photo : Q400 aux couleurs de Philippine Airlines @ Bombardier

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.