11/10/2016

Le Citation Longitude a effectué son vol inaugural !

D8E_4745_profile.jpg

Le Cessna Citation Longitude a effectué avec succès son vol inaugural fait avec succès son premier vol. Ce premier vol a été effectué moins d'un an après que Cessna a dévoilé le nouveau biréacteur d'affaires super-intermédiaire au congrès NBAA de l'an dernier.

Ce premier vol est un succès, selon le porte-parole de Cessna Aircraft, l’avion s’est comporté exactement comme l’avaient prévu les ingénieurs. Les pilotes d’essais Ed Wenninger et Stuart Rogerson ont pu tester les volets, le train d'atterrissage, les systèmes de pressurisation, la stabilité et le contrôle pendant deux heures de vol. Il en ressort que l’avion dispose d’une maturité en ce qui concerne les caractéristiques de vol déjà très élevée.

Ce premier prototype, qui est enregistré N9227L, continuera d'élargir l'enveloppe des performances, en se concentrant sur le test des commandes de vol et de l'aérodynamique, tandis que le premier modèle de production, volera dans les prochaines semaines et sera principalement utilisé pour les essais des systèmes.

1631602404.jpg

Le Cessna Citation Longitude :

Le Citation Longitude est la dernière innovation de l’avionneur Cessna. L'avion a été conçu spécifiquement pour le confort des passagers et offrira la plus basse pression cabine de sa catégorie à 5.950 pieds. La technologie de la cabine permettra aux passagers de gérer leur environnement et le divertissement des appareils mobiles, tandis qu’il sera possible de disposer d’un réseau Internet à haute vitesse. L’appareil pourra accueillir jusqu'à 12 passagers avec un plancher de cabine plat et une configuration à double club standard et une classe dirigeante. Le compartiment à bagages entièrement accessible en vol.

Le Citation Longitude intègre la dernière technologie, il dispose de la prochaine évolution du poste de pilotage de type Garmin G5000 avec un affichage tête haute. L’avion est alimenté par deux réacteurs Honeywell HTF7700L avec FADEC. Les turboréacteurs sont dotés du système d’auto-manettes entièrement intégré. L'avion offre une charge utile de carburant plein de 1500 livres, une vitesse de croisière maximale de 476 noeuds et une gamme à grande vitesse de 3.400 miles nautiques. Le prix de base du Longitude est estimé à 19,2 millions de dollars.

 

D8E_5030.jpg

Photos : 1 & 3 Le premier vol du Longitude 2 Cockpit @ Cessna

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.