10/10/2016

Des H225M Caracal de plus pour la Thaïlande !

324.jpg

Le gouvernement thaïlandais a passé commande pour deux hélicoptères H225M « Caracal » de plus pour venir équipe la Royal Thaï Air Force (RATAF). Actuellement, quatre appareils de ce type sont en commande dans le pays du sourire et deux en service.

Les H225M thaïlandais répondent à plusieurs types de missions y compris la recherche et sauvetage de combat, le transport de troupes et d'autres tâches. La livraison des deux Caracal est effectuée en 2019, et sera précédée d'une autre paire commandée en 2014.

Le H225M « Caracal »: 

Le H225M « Caracal » ( ex EC725)  est la dernière version du « Super Puma » et de la famille « Cougar ». Cet hélicoptère de 11 tonnes  bimoteur est équipé d'un rotor à  cinq pales et d'un réservoir de carburant de grande capacité, offrant des performances et une autonomie plus grande de vol. Il a été conçu pour effectuer de multiples missions, telles que la recherche et sauvetage de combat (SAR), Le  de transport aérien tactique, longue distance le  transport en ambulance aérienne (MEDEVAC), l'appui logistique et  les  missions navales. Le H225M est également équipé d'une tourelle FLIR.

 

432.jpg

Photos : H225M de la RTAF @ RTAF

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.