09/10/2016

SWISS commande un dixième B777-300ER !

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La compagnie SWISS filiale de Lufthansa continue d’investir dans sa flotte long courrier, avec la commande d’un dixième avion de type Boeing B777-300ER. Cette command est évaluée à près de 300 millions de dollars. Actuellement 6 B777-300ER ont été livrés au transporteur à croix blanche.

Les B777-300ER de SWISS sont aménagés en configuration tri-classes pour 340 passagers, soit 8 en Première, 62 en Affaires et 270 en Économie. Les appareils sont dotés du système« SWISS Connect » qui permet l’accès à Internet pendant le vol via un réseau Wi-Fi.

Par ailleurs SWISS étendra ce service sur les Airbus A330-300 et A340-300 dont cinq resteront en service avec un réaménagement de la cabine. Les quatorze A330 seront équipés des technologies eXConnect et eXPhone du fournisseur Panasonic.

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Le Boeing 777 desservira Miami et San Francisco

A partir de la saison d’hiver 2016/2017, le Boeing B777-300ER de SWISS, effectuera pour la première fois la ligne Zurich – Miami (Floride). Le premier vol aura lieu le 30 octobre 2016. Miami sera ensuite desservie les lundi, mercredi, vendredi et dimanche en Boeing B777-300ER.

Le 16 février 2017, le Boeing B777-300ER sera également mis en service entre Zurich et la ville californienne de San Francisco, les mardi, jeudi et samedi.

Les autres vols vers ces deux destinations nord-américaines seront effectués, comme à l'heure actuelle, par des avions de type Airbus A330-300 ou Airbus A340-300.

La liaison pour Singapour, actuellement effectuée trois fois par semaine par un Boeing B777-300ER, deviendra quotidienne à partir du 3 mars 2017. Tous les vols seront alors assurés par le nouveau fleuron de la flotte de SWISS.

A propos du B777300ER :

Le B777-300ER a été introduit en ligne service en 2005, il se distingue par son efficacité énergétique et son aménagement intérieur primé à de nombreuses reprises. Le B777-300ER a été commandé par 37 clients à travers le monde entier. Vingt-sept clients opèrent maintenant le B777-300ER. Le B777-300ER compte 35 % de différence vis-à-vis du modèle de base «777». Chaque aile a été prolongée de 6,5 pieds (1,98 m) avec des stabilisateurs qui réduisent la longueur de piste au décollage et augmentent  les performances de montée et permettent de réduire la consommation de carburant. L’avion dispose d’un nouveau train d'atterrissage spécialement adapté pour les pistes courtes. Les entretoises et les nacelles ont été modifiées pour tenir compte de la poussée nettement plus élevée des moteurs. Les avions sont alimentés exclusivement par le General Electric GE90-115BL soit,  le plus grand et le plus puissant des moteurs à réaction commercial, la production est de 115 300lbs (512 kN) de poussée.

 

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Photos : 1 B777-300ER SWISS 2 Cockpit 3 la nouvelle First Class @ P.Kümmerling

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