06/10/2016

H215 pour l’Armée de l’air espagnole !

H215_290916_014r.jpg

Lors d'une cérémonie qui s’est tenue à l'usine d’Airbus Hélicoptères à Albacete, l'Armée de l'Air espagnole a réceptionné son premier hélicoptère de type H215 de dernière génération.

L'achat a été négocié en juillet par le ministère espagnol de la Défense, à travers le soutien de l'OTAN et de l'Agence d'approvisionnement (NSPA).

Le H215 « Super Puma » est équipé de technologies state-of-the-art, conformes aux normes de sécurité les plus strictes. Son équipement embarqué comprend des écrans numériques multifonctions et un pilote automatique 4 axes qui assure la protection de l'enveloppe de vol avec une précision inégalée, et notamment dans des conditions de fonctionnement les plus sévères.

Ce H215 est spécialement équipé de systèmes de mission spécifiques pour les missions de recherche et de sauvetage (SAR) et les missions due récupération du personnel CSAR. Il possède des réservoirs de carburant supplémentaires qui étendent son rayon d’action jusqu'à 560 Km, Un système de flottabilité de secours, une radio à haute fréquence, un treuil et un cockpit compatible avec des lunettes de vision nocturne font également partie des équipements.

La Force aérienne espagnole exploite plusieurs hélicoptères appartenant à la famille « Super Puma », dans les deux versions civiles et militaires. Le nouveau H215 sera affecté à l'Escadron 802 / RCC Canarias de la Force aérienne et arrivera à sa base à Gando (Gran Canaria) avant la fin de l'année.

 

Photo : le nouvel H215 de l’Armée de l’air espagnole@ Airbus Helicopters

 

Les commentaires sont fermés.