01/10/2016

Le MRJ débute ses essais aux USA !

mrj_ferry_flight_2.jpg

Le premier prototype du Mitsubishi MRJ n° FTA-1 atterri à l'aéroport international de Grant Couty à Moses Lake, près de Washington. L’avion avait décollé de Nagoya Aéroport au Japon à 13h28 heure locale, le 26 septembre, après un arrêt à l'aéroport Shin Chitose de Hokkaido, il a volé à Petropavlovsk-Kamchatsky dans l'extrême est de la Russie, d'où il a atteint l’Alaska pour le ravitaillement avant de faire son chemin vers le bas de la côte Pacifique de l'Amérique du nord, jusqu'à sa destination finale.

Les tests prévus aux Etats-Unis se feront depuis le nouveau centre d'ingénierie de Mitsubishi. Ces essais doivent permettre d’accélérer la programme en vue d’une certification en 2018.

Mitsubishi MRJ :

Mitsubishi Heavy Industrie décline sont MRJ en deux classes, soit : le MRJ 70 (72 à 76 places) et le MRJ 90 (92 à 96 places), les deux versions seront également proposées aux standards : ER (Extended Range) et LR (long Range.Le MRJ sera le «  Regional jet » qui comprendra le plus de matériaux composite afin de diminuer l’impact sur l’environnement. Des recherches ont été menées par l’Energy and Indusrial Development Organization en collaboration avec l’Agence spatiale japonaise JAXA à ce sujet.

 Le MRJ devrait pouvoir concurrencer en matière de coûts les actuels Bombardier CRJ900 et Embraer E175 avec une consommation en kérosène inférieure de l’ordre de 11% au premier et 13% au second. Toujours selon le constructeur, le MRJ doté des moteurs Pratt & Whitney PurePower PW1217G réduira l'empreinte de bruit au décollage de 40% par rapport à l’Embraer E190. Le MRJ pourra effectuer des vols sans escale au départ de Denver à New York ou à Miami par exemple.

Question confort, la cabine du MRJ permet l’installation de la nouvelle génération de «sièges minces», qui disposent d'un dossier de siège plus fin et qui prendront moins de place entre les rangées, en offrant un espace pour les genoux des passagers de 31 pouces. Ces sièges contribuent également à la réduction du poids de l’avion.

 

Mitsubishi-RJ.jpg

Photos : 1 Arrivée aux Etats-Unis du MRJ 2 En vol @ Mitsubishi

 

 

Commentaires

Cet avion sera-t-il un jour livré à ses clients?

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/10/02/97002-20161002FILWWW00080-mitsubishi-aircraft-nouveau-retard-de-son-avion.php

Certes ce journal n'est pas un spécialiste de l'aéronautique. A suivre.

Un pépin de développement que j'ai pas vu, ni lu.

http://www.air-cosmos.com/le-mrj-victime-d-un-nouveau-retard-81713

Ps on se moque des chinois mais Comac a livré un deuxième ARJ21-700 avec beaucoup de retard également. Mais ils se font la main pour les certifications et procèdures.

http://www.eastpendulum.com/comac-livre-deuxieme-arj21-700

Écrit par : Benoit | 02/10/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.