29/09/2016

Des Panther MBE pour la Marine Mexicaine !

yourfile-2.jpg

Airbus Helicopters a remis le premier hélicoptère de type H155MBE (EC565) « Panther » à la marine mexicaine. La cérémonie de remise s’est déroulée sur el site de Marignane. Au total la marine mexicaine a passé commande pour 10 appareils de ce type.

Ce premier « Panther » mexicain va rejoindre sa base au début du mois prochain et sera suivi deux autres au cours du mois de novembre. Les autres appareils seront livrés durant l’année 2017. Les pilotes de la marine mexicaine sont actuellement en formation sur le site d’Airbus Helicopters à Singapour.

Le H155 MBE« Panther » :

La version MBE du H155 (EC565) « Panther » permet la lutte tous temps anti-surface et la lutte anti-sous-marine (ASM), pour des opérations à partir de bâtiments porteurs d’hélicoptères ou de bases à terre.

Cet appareil de la nouvelle génération se caractérise par une technologie avancée (pales et tête rotor en matériaux composites et fenestron), des performances améliorées (vitesse, autonomie) et une maintenance simplifiée. Il est doté de moteurs Turbomeca Arriel 2N, qui offrent une augmentation de puissance de 15% par rapport aux modèles 2C qu'ils remplacent et soulever le poids au décollage maximale par 200 kg (441lb) à 4.5t.

L'équipement de mission comprend un sonar actif trempé à longue portée HELRAS. Le H155MBE peut emporter des torpilles ainsi que des missiles anti-navires

A ce jour, Airbus Helicopters a reçu 21 commandes pour le « Panther MBE », soit 11 pour l'Indonésie et 10 pour le Mexique.

airbus hélicopters,h155mbe panther,marine mexiciane,blog défense,infos aviation,les nouvelles de l'aviation

 

Photos : Le premier H155 MBE mexicain 2  le H155 MBE Panther @ Airbus Helicopters

Commentaires

Quel remarquable succès pour l'Europe aérospatiale! N'oublions pas que les premiers Aérospatiale SA 365 Dauphin 2 entrèrent en production en 1975.

Écrit par : Simon Perrault | 29/09/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.