18/09/2016

Des Mi-35M pour le Nigéria !

453.jpg

Le Nigeria a conclu un contrat de livraison d'hélicoptères de combat MIL Mi-35M russes. L’annonce a été faite par le directeur adjoint du service fédéral de coopération militaire et technique Anatol Pountchouk lors du Forum Armée 2016 qui se déroule aux environs de Moscou.

Selon le commandant des forces aériennes du Nigeria, le Maréchal Saddik Abubakar le pays devrait prendre livraison de 12 nouveaux hélicoptères d’attaque Mi-35 équipés d’une avionique moderne et de missiles guidés. Ceux-ci devant permettre de lutter plus efficacement contre le terrorisme, mais aussi de protéger les installations pétrolières dans le delta du Niger.

Le MIL Mi-35M

Le Mi-35M est version modernisée du Mi-35 au niveau de l’avionique, de la motorisation (turbines Klimov VK-2500 de 2’400 chevaux), des capteurs (GOES-342 géostabilisé par exemple) et de l’armement (missiles anti-char AT-6 « Spiral », AT-9 « Spiral-2 » et AT-12 « Ataka », missiles air-air SA-18 « Grouse », canon bitube GSh-23V de 23mm) avec notamment des éléments communs avec l’hélicoptère de combat Mi-28N, comme son rotor et sa transmission. Le poids à vide de l’appareil est réduit à 8,09 tonnes augmentant ses performances. Le Mi-35M est proposé principalement à l’export.

 

Photo : Mi-35M russe @ Max Briansky

 

Commentaires

LE PROBLEME ICI EST LA PUISSANCE DE PLUS EN PLUS RENFORCEE DES MILITANTS DU dELTA DU NIGER EN TERMES DE DCA. CONNAISSANT LA TENDANCE DES FORCES DU NIGERIA A SE LANCER DES FRAPPES NON SOUTENUES PAR DES OFFENSIVES TERRESTRES CELA RISQUE NE RIEN CHANGER AUX RESULTATS.

Écrit par : EKANI | 03/10/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.