14/09/2016

Des Learjet 75 pour Zenith Aviation !

original.jpg

Bombardier Avions d’affaires a annoncé que la société Zenith Aviation, principal fournisseur de services de vols nolisés sur mesure en Grande-Bretagne, prendra livraison de deux avions Learjet 75 neufs.

Les nouveaux avions à noliser doivent arriver à l’aéroport de Biggin Hill à la fin du mois de septembre. Cela marquera une importante amélioration de l’offre de nolisement de Zenith Aviation, après qu’elle a commencé à offrir des vols dans le monde entier en plus des vols nolisés plus courts sur l’Europe au  début de l’année. Les deux avions seront gérés et affrétés par Zenith et doivent se joindre à la flotte de l’entreprise dans les prochaines semaines.

 

Le Learjet 75 :

Le biréacteur Learjet 75 est doté du poste de pilotage avant-gardiste de type Bombardier Vision avec un intérieur conçu pour le style et le confort. C’est le seul biréacteur d’affaires de sa catégorie à présenter une configuration de huit fauteuils club doubles, un plancher plat dans toute la cabine et beaucoup d’espace pour les jambes. L’avion Learjet 75 existe également en configuration de six fauteuils de classe affaires, offrant des caractéristiques améliorées de confort et de productivité. Ses moteurs plus puissants et ses ailettes supercritiques redessinées lui assurent une vitesse de croisière de Mach 0,81 et lui permettent d’atteindre un plafond pratique de 51 000 pi (15 545 m). De plus, le Learjet 75 présente une autonomie exceptionnelle de plus de 2’000 milles marins (3 704 km). Son intérieur moderne comprend un nouveau système de gestion cabine avec écrans tactiles individuels à contrôle audio-vidéo complet, un éclairage à DEL dans tout l’avion, un généreux rangement à bagages et un office offrant un grand espace optimisé de commissariat. L’avion Learjet 75 peut transporter quatre passagers et deux membres d’équipage sans escale de Londres à Moscou.

À propos de Zenith Aviation :

Zenith Aviation a été fondée en septembre 2013 après l’acquisition de Perfect Aviation UK Ltd par le groupe Markerstudy. Le groupe Markerstudy, de Sevenoaks, occupe une place de choix dans le secteur de l’assurance au Royaume-Uni et compte plusieurs autres intérêts, dont l’aviation commerciale. Zenith elle-même exploite une flotte d’avions Learjet 45 et Challenger de sa base de l’aéroport London Biggin Hill. Stuart Mulholland, son directeur général, a annoncé une nouvelle expansion de la flotte en 2016 avec des capacités de vol mondiales atteintes au printemps 2016. Zenith offre également des services de maintenance en vertu du chapitre 145 approuvés par l’Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) dans ses installations de Biggin Hill.

 

202402771.jpg

Photos : 1 Learjet 75 Zenith Aviation 2 Cockpit @ Bombardier

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.