10/09/2016

La Chine va permettre de relancer l’An-225 !

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La Chine a acquis les droits et les données techniques pour produire le mythique avion cargo géant Antonov An-225 « Mriya ». Le constructeur aéronautique ukrainien Antonov a signé un accord de coopération avec la firme chinoise Aerospace Industry Corporation of China (AICC). Dans un premier temps, il porte sur la construction d'un second exemplaire de l'avion de transport géant. Celui-ci sera construit par Antonov et livré ensuite à AICC pour les besoins du marché chinois. La deuxième étape comprend la construction d'autres exemplaires du cargo par AICC en Chine, sous licence Antonov.

Abandonné faute de moyens financiers, l’An-225 n’a éét produit qu'à un seul exemplaire au monde. Ce symbole de l’aviation ukrainienne va ainsi revivre grâce à la Chine. Antonov va transférer les dessins techniques et les droits de propriété de l’An-225 ainsi que les plans de son moteur Invchenko Progress D-18T.

Terminer le second appareil :

L'offre d'Antonov avec la Chine est l'aboutissement de négociations qui ont commencé en mai pour la prise de contrôle d'une cellule inachevée de l’An-225. La Chine prévoit d’injecter 300 millions de dollars pour compléter et terminer le second appareil. Par la suite, les futurs appareils seront produits à Luzhou, province du Sichuan et à Guigang dans le Guangxi.

Du coté chinois, on prévoit également de revoir certains aspects de la conception déjà ancienne de l’An-225 et d’y apporter des modifications. L’occasion pour l’industrie chinoise d'améliorer ses capacités en matière aéronautique. La Chine prévoit notamment de moderniser l’avionique avec l’adjonction d'un cockpit en verre, ainsi que les systèmes de navigation plus modernes.

L’An-225 :

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L'Antonov An-225 « Mriya » très gros porteur a été construit en Ukraine. L’avion est capable de transporter des charges volumineuses et lourdes sur des distances considérables. C'est le plus long et le plus lourd avion du monde. Développé à partir de l'An-124 l'appareil avait pour but premier le transport de la navette spatiale russe « Bourane », cependant ses capacités militaires étaient évidentes. Le seul exemplaire achevé de l'An-225 prit l'air pour la première fois à Kiev le 21 décembre. L'An-225 a battu 106 records du monde dont : celui de la masse maximum au décollage avec 508 200 kg, de la charge utile avec 156 300 kg et de l'altitude maximale avec charge en atteignant 12 340m. L'An-225 est un hexaréacteur. Il est capable de transporter une charge aux alentours de 250 tonnes dans une soute de 43,32 m de long, 6,4 m de large et 4,4 m de haut. Les ailes ont un débattement de près de 6 mètres. Son importante masse est répartie sur 32 roues.

 

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Photos : 1 An-225 @ Robert Noel 2 Cockpit @ Bernd Sturm 3 An-225 @ Lorenzo Giacobbo

Commentaires

Des images de la deuxième cellule du Antonov An-225 "Mriya"

http://russianplanes.net/id94668

http://russianplanes.net/id50656

Écrit par : Benoit | 10/09/2016

Bonjour,

Une décision intelligente et pragmatique, qui permet aux Chinois d'acquérir du savoir faire à moindre coût. Certes, l'An 225 (et don sa conception) n'est pas récent, mais il reste sans équivalent dans le monde.

Par contre, "glass cockpit" ne se traduit pas par "cockpit en verre" ! Un glass cockpit est un poste de pilotage où les informations sont principalement affichées sur des écrans, les instruments de secours restant plus classiques.

Écrit par : Marine | 10/09/2016

@Marine, très juste, l'occasion pour la Chine de disposer d'une cellule très intéresante et de se positionner à l'avenir en terme de transport militaire.

Par contre. le terme "Glass cockpit" effectivement uen référence en terme d'écrans EFIS, soit la transition vers une instrumentation numérique et non analogique. Cette, il y a toujours des instruments dit classiques de secour.

Écrit par : Steeve | 10/09/2016

"Cockpit en verre" !... allons , c'est un blog aéronautique ici non ?

Écrit par : philbeau | 10/09/2016

Hors sujet mais je ne sais pas ou mettre ces nouvelles de la société ukrainienne Antonov. Je suis désolé PK.

Le partage industriel de l'AN 132

http://bmpd.livejournal.com/2251078.html

Achat en Russie pour l'An 178

http://bmpd.livejournal.com/2251372.html

Écrit par : Benoit | 14/11/2016

Encore un HS La présentation du AN132


https://youtu.be/tj5oZrJN9sg

Écrit par : Benoit | 21/12/2016

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