07/09/2016

Inde, l’hélicoptère LUH a effectué son vol inaugural !

1684884_-_main.jpg

Bangalore, la société Hindustan Aeronautics Limited (HAL) a réalisé avec succès le premier vol du prototype de son nouvel hélicoptère Light Utility Helicopter (LUH).

Avec ce premier vol réussi, l'hélicoptère est maintenant entré dans une longue campagne d'essais en vol pour obtenir ses certifications en vue de son entrée en service au sein de Force aérienne indienne (IAF) et de l'armée de terre.

Le HAL LUH :

Le HAL LUH est un hélicoptère répondant à une masse maximum (AUW) de 3150 Kg. Il est équipé d'un moteur Safran HE Ardiden-1U de 750 kW de puissance permettant d’atteindre une vitesse maximale de 350 Km/h. Cet hélicoptère permet d’emporter jusqu’à six passagers et deux pilotes.

L'hélicoptère est conçu pour effectuer divers rôles utilitaires, tels que les opérations de reconnaissance, de transport de charge et de sauvetage. L'hélicoptère peut fonctionner à partir du niveau de la mer et jusqu’à des altitudes élevées de l'Himalaya.

Pour la société indienne HAL, le LUH doit à terme venir remplacer les actuels hélicoptères de type Cheetah et Chetak. Mais l’entreprise ambitionne également le marché international.

hal,hélicoptère lu,aviation indienne,hélicoptère léger,blog défense,infos aviation,les nouvelles de l'aviation

 Photos : le LUH @ HAL

 

Commentaires

Comme un petit air de Dhruv. J'espère que les pilotes indiens auront plus de chance que leurs homologues équatoriens. RIP.

Écrit par : v_atekor | 08/09/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.