25/08/2016

La Royal New Zealand Air Force modernise ses P-3 !

20051119_029-NZ4202-Lockheed-P-3K-Orion-of-5-Sqn-RNZAF-at-RAAF-Pearce-2.jpg

Wellington, la Royal New Zealand Air Force (RNZAF) a lancé un programme de modernisation de sa flotte d’avions de patrouille maritime de type Lockheed P3K2 « Orion ». C’est Boeing qui a été choisi pour la réalisation de la mise à jour. Le contrat est estimé à près de 35 millions de dollars.

Au total se sont cinq appareils qui sont concernés par cette modernisation. Cette mise à jour doit permettre de maintenir le petite flotte opérationnelle jusqu’en 2020, date à laquelle le ministère de la défense de la Nouvelle-Zélande prévoit de lancer un programme de remplacement.

En attendant mieux, les Lockheed P-3K2 « Orion » de la RNZAF seront dotés d’améliorations en ce qui concerne les logiciels du radar, de nouvelles radios et des systèmes acoustiques améliorés. Les systèmes de guerre-électronique seront également mis à jour.

Lockheed P-3C « Orion » :

La version finale, P-3C, conserva la cellule et la motorisation de la version précédente, le P-3B, mais fut équipée d'un nouveau système de lutte anti-sous-marine et d'un Air Tactical Data Systems. Entre 1974 et 1984. Le P-3C peut emporter diverses armes dont des missiles AGM-84 « Harpoon » sur des points de charges externes, 4 torpilles Mk.46 ou 2 bombes sous-marines Mk.101 en soute et peut aussi utiliser des bouées acoustiques.

 

Photo : Lockheed P-3K2 « Orion »@ RNZAF

 

 

Commentaires

il est vrai que les néo-zélandais sont réputés pour leur férocité au combat, mais depuis la deuxième guerre mondiale cette armée n'a rien fait d'extraordinaire. il est exact que comme l’Australie c'est une sentinelle pour surveiller l’Asie. c'est ce qui justifie un programme au rabais alors que la surveillance maritime est essentielle en Asie du sud-est avec les prétentions chinoises. chapeau bas aux blacks!

Écrit par : ekani | 25/08/2016

monsieur (ou madame) ekani, vos propos sont déplacés et irrespectueux envers la Nouvelle-Zélande et son armée. Je vous signale cette armée "qui n'a rien fait d'extraordinaire depuis la seconde guerre mondiale" a été engagé de 1962 à 1973 dans le conflit au Vietnam.

Cordialement

Écrit par : denlig | 26/08/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.