24/08/2016

Le F-35 block 3F testé !

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Lockheed-Martin vient de terminer une importante phase d’essais avec de l’armement et le nouveau logiciel block 3F. Au total se sont pas moins de douze types d’armes qui ont été être tirées avec l’appareil.

Des F-35 basé à Edward ont réalisé plusieurs séries de vol avec des tirs. Ceux-ci ont permis de valider la séparation avec l’avion avec précision. Une trentaine de systèmes d’arme comme le Raytheon AIM-120C7 « AMRAAM », des AIM-9X « Sidewinder » ainsi que des bombes Boeing JDAM (Joint Direct Attack Munition) ainsi que des bombes Paveway de divers calibres ont pu être tirées.

Cependant, les capacités offensives du F-35 sont encore restreintes et les livraisons de F-35 ayant une pleine capacité ne pourront pas être effectuées avant deux ans au minimum selon les responsables de Lockheed-Martin.

 

Photo : F-35A avec bombes Paveway et missiles AIM-9X @ Lockheed-Martin

Commentaires

Finalement le "vilain petit canard" commence à montrer quelque chose ! A priori ce sont des F-35A qui ont tiré, espérons que les capacités soient également validées pour les B & C !

Même s'il restera toujours "dangereux" pour les pays qui l'utilisent : non pas à cause de l'avion lui-même, mais de tout ce qu'il y a autour : hyperdépendance aux USA, système de maintenance informatisé et ne disposant a priori que d'un serveur aux US...

Écrit par : Marine | 24/08/2016

Les capacités réelles du F-35 sont comparables à l'adage:
"*-* c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"...
Ce Bla-bla existe maintenant depuis 10 ans! Et cela ne fait que commencer...

Écrit par : forêt10 | 24/08/2016

@foret10

Le Pentagone dans ce rapport indique uniquement que le F-35 est mal parti pour être pleinement opérationnel en 2017 comme annoncé par les gestionnaires du programme ...

Mon opinion depuis longtemps est que le F-35, quoi qu'on tente de vendre avec les IOC et autres, ne sera en aucun cas prêt pour l'action opérationnelle avant 2020. En dehors des réglages techniques massivement commentés, il y a aussi une masse de pilotes à former sur un appareil uniquement monoplace et des armadas d'appareil à produire par le fabriquant ...

Écrit par : Dany40 | 24/08/2016

Pour revenir sur le commentaire de @Marine, les problèmes techniques seront résolus un jour (ou l'autre !). À quel prix on verra. Par contre il est sidérant de voir que les acheteurs aient pu accepter une telle dépendance pour un avion inférieur à ce que les américains disposeront.....

Écrit par : PC911 | 25/08/2016

Article USA Today du 25 08 2016

Comme les différents articles publiés dernièrement (au sujet du casse du siècle), ne semblent pas avoir procuré les effets positifs espérés en faveur du F-35.
Voilà que nos amis américains se vantent d'avoir "engagé" avec leur F-22, en Syrie, deux SU-34 syriens (d'au moins 25 ans d'âge, sans moyens de détection "up to date" et occupés à d'autres tâches) sans que ceux-ci s'en aperçoivent!!!

Quel exploit!

Que se serait-il passé, contre des SU-35 Russes, munis des tout nouveaux capteurs IF, sensés détecter F-22 et autres F-35?

Écrit par : forêt10 | 26/08/2016

Erratum

Lisez IR en lieu et place de IF

Sorry

Écrit par : forêt10 | 26/08/2016

Et sûrement Su-24 en lieu et place de Su-34 ? ;)

Écrit par : Marine | 26/08/2016

@Foret 10

C'est le monde à l' envers : des avions US volent en Syrie et se disent près à abattre les avions syriens !

Cela veut dire que les américains s' en foutent de la notion de souveraineté.

Khadafi a payé , il aurait du continuer son programme nucléaire comme la Corée du Nord.

A moins qu 'on me dise que les américains sont les gentils et sont là pour amener la démocratie : quid de l' Arabie Saoudite et le Bahrein

Écrit par : samuel | 27/08/2016

@Marine

SU- 24? Oui bien sûr

Merci pour la correction

Écrit par : forêt10 | 27/08/2016

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