15/08/2016

Arrivée du second CS100 chez SWISS !

Cpr6bS4XYAAcGzA.jpg

Ce samedi, l’avionneur canadien Bombardier a livré le second exemplaire du CS100 à la compagnie SWISS. L’avion immatriculé HB-JBB est arrivé à Zürich dans l’après-midi. Ce second exemplaire sera baptisé « Canton de Genève ».

Les points forts de l’avion :

De grands hublots rapprochés laissent entrer plus de lumière à l'intérieur de la cabine, ce qui crée une sensation d'espace inédite.
 Chaque rangée de sièges comporte un écran sur lequel le passagers peut visionner des films et des informations sur le vol durant votre voyage.
 Les nouveaux compartiments à bagages offrent plus de place pour les bagages à main. Le nouveau design accroît sensiblement la sensation d'espace à l'intérieur de la cabine. La climatisation de la cabine s'adapte automatiquement en fonction du nombre de passagers. Ceci garantit une ventilation optimale et une température agréable pour chaque place assise.
 Pour manger ou pour travailler, le support de tablette est désormais installé au centre, ce qui offre beaucoup de place aux genoux, même lorsque la tablette est rabattue. La consommation de carburant a été diminuée de 20 %, ce qui réduit également les émissions de CO2. Ceci grâce aux réacteurs entièrement repensés, à l'aérodynamisme optimisé et au poids réduit de l'appareil.
 Le niveau de bruit perceptible par l'oreille humaine a été divisé par deux. Avec le nouveau CSeries, SWISS contribue ainsi sensiblement à améliorer la qualité de vie des riverains des zones aéroportuaires.
 Les ailes et les « winglets » spécialement dessinés ainsi que les réacteurs parfaitement dimensionnés garantissent une consommation de carburant réduite.
 Le poids de l'appareil a été réduit d'une tonne. Ceci notamment grâce à l'utilisation d'un nouveau type d'aluminium et de matériaux composites sélectionnés.
 Le CSeries est le premier appareil à embarquer un système de freinage électrique. Celui-ci améliore l'efficacité du freinage tout en réduisant l'usure. Il garantit en outre aux passagers un atterrissage en douceur. La cuisine de bord a également été transformée. L'agencement fonctionnel et ergonomique facilite le travail de notre personnel de bord.

 

Cp4iMj1XEAAG-wj.jpg-large.jpeg

Photos : Arrivée du CS100 HB-JBB @ Swiss

Commentaires

Merci Pk, je vais pouvoir mettre à jour mon tableau. Allez vous faire un article pour chaque livraison du CS100 à la compagnie SWISS. Si vous pouvez indiquer le jour de son premier vol de sortie d'usine. Se serait le nec plus ultra. Merci d'avance. Le premier a un petit nom?

Écrit par : Benoit | 15/08/2016

Bonjour Benoit...
Oui, bien sûr que le premier à un petit nom...
Il a été baptisé "Stadt Zürich" ! Ça étonne tout le monde.

Un grand merci supplémentaire encore une fois (mais pas de trop) à Pascal pour ses envois. Quel boulot !

Écrit par : byp | 16/08/2016

Merci byp. Je note.

Écrit par : Benoit | 16/08/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.