09/08/2016

Le Japon commande un E-2D « Advanced Hawkeye » supplémentaire !

ng_e2d_4965.jpg

Le Japon a placé une commande pour un nouvel avion d'alerte précoce et de contrôle de type Northrop-Grumman E-2D « Advanced Hawkeye » pour un montant estimé à 163 millions de dollars avec le gouvernement des États-Unis.

Un premier contrat avait été signé en novembre 2015 portant sur un lot de quatre E-2D pour un montant de 1,7 milliard de dollars. Les premiers appareils seront livrés en 2018.

Le Hawkeye E-2D « Advanced » :

Les systèmes du E-2D représentent un bond de plusieurs générations dans la technologie des systèmes embarqués d’alerte lointaine et doit permettre de s’adapter aux menaces d’aujourd’hui et de demain. Le Hawkeye E-2D « Advanced » dispose d’un grand nombre de nouveautés avec un radar AESA  AN/APY-9 qui remplace l’ancienne antenne mécanique, le radar permet une couverture totale à 360° et offre un suivi complet air et mer. L’appareil dispose également d’une nouvelle motorisation, soit le Rolls-Royce T-56-A-427A. Un cockpit entièrement numérique, d’un nouveau système d’identification ami/ennemi, de nouveaux postes de travail tactique ainsi que d’une nouvelle architecture électronique et de communication couplée à une liaison de données.

 

pgL_AD-10010_030.jpg

Photos : Northrop-Grumman E-2D « Advanced Hawkeye @ Northrop-Grumman

Les commentaires sont fermés.