08/08/2016

Les Sukhoi Su-34 dotés d’une nacelle de renseignement !

1396012_-_main.jpg

Les avions d’attaque au sol russe de type Sukhoi Su-34 « Fullback » ont commencé à recevoir des nacelles de renseignement électronique (ELINT).

La force aérienne russe a débuté l’introduction d’une nacelle de type UKR-RT sous le ventre de ses Su-34 « Fullback ». Cette nacelle semble être dérivée du système ELINT M-410 utilisé à bord des appareils de type Tupolev Tu-214R. Le système UKR-RT est produit par le conglomérat de défense Almaz-Antey, Ce nouveau système doit permettre au Su-34 de détecter les centres de communication et les radars ainsi que les emplacements des systèmes de guidage de drones en temps réel.

Cette nouvelle capacité va permettre d’étendre le rôle des Sukhoi Su-34. Ceux-ci seront dorénavant capables non seulement d’attaques aériennes de précision, mais pourront ainsi œuvrer en matière de renseignement. Du point de vue tactique le choix des russes se justifie de deux manières. La première permet en temps de paix de mener des missions de reconnaissance électronique bien plus discrètes que les gros avions de type Tu-214R. En temps de guerre, ce choix la reconnaissance électronique sera moins vulnérable sur les su-34 et permettra de repérer et d’attaquer quasi simultanément les objectifs ennemis.

 

Photo : Su-34 doté d’une nacelle UKR-RT @ Sergy

Les commentaires sont fermés.