05/08/2016

La Marine indienne modernise ses Ka-28 !

Ka-28-at-Ex-Malabar-USN.jpg

Le ministère indien de la défense a autorisé un programme de mise à niveau pour 10 hélicoptères Kamov Ka-28 de lutte anti-sous-marine (ASW). Le contrat est évalué à près de 294 millions de dollars.

Une seconde étape :

Cette de décision fait partie de la seconde étape de modernisation des hélicoptères de la famille Kamov en service au sein de l’Indian Navy. En mai 2015, la Marine indienne a commencé à recevoir ses premiers exemplaires d’hélicoptères Kamov Ka-31 d’alerte lointaine modernisés.

Mise à jour des Ka-28 :

La mise à jour à mie-vie des hélicoptères Kamov Ka-28 se fera en deux étapes, en Russie et en Inde. La Russie prendra en charge la modernisation des éléments de structures et de l’avionique, ainsi que de la motorisation. Puis les Ka-28 rentreront en Inde pour y recevoir un nouvel armement et des capteurs occidentaux.

Les Kamov Ka-28 vont ainsi être doté d’un nouveau radar produit par Selex ES (Leonardo Finmeccanica) de type ATOS (Airborne Tactival Observation and Surveillance) Seaspray.

kamov,ka-28,infian navy,marine indienne,blog défense,infos aviation,les nouvelles de l'aviation

Le Kamov Ka-28 :

Le Kamov Ka-28 est la version d’exportation du Ka-27. Le Ka-27/28 est un hélicoptère doté d’un rotor de type contrarotatif. Il a été conçu comme le successeur direct du Kamov Ka-25 et affiche pour les mêmes dimensions environ une masse maximum au décollage double. Il a été mis en service actif pour la première fois à la fin des années 1970. Le Ka-27/28 est spécialisé pour la lutte anti-sous-marine et opère depuis des bâtiments de surface comme des destroyers et des porte-avions. Il assure également des missions de transport et sert à la transmission de données sur les cibles.

 

IN585_Kamov_KA.28_Indian_Navy_(8414600528).jpg

Photos : 1 & 3 Kamov Ka-28 Indien @ Indian Navy 2 Antenne radar Seaspray @ Selex ES

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.