31/07/2016

Deux A330 de plus pour Cebu Pacific !

A330-300_Cebu_Pacific.jpg

La compagnie Cebu Pacific basée à Manille a passé une commande ferme auprès d'Airbus pour deux A330-300. L'avion va rejoindre une flotte existante de six A330 volant avec la compagnie aérienne sur les vols à longue distance vers des destinations au Moyen-Orient et de l'Australie, aussi bien sur les lignes intérieures et régionales sélectionnées.

L'A330 est l'un des gros-porteurs les plus populaires avec un peu plus de 1600 commandes. Aujourd'hui, plus de 1300 avions volent avec quelque 120 compagnies aériennes dans le monde entier sur un large éventail de routes, de vols intérieurs et régionaux à longue portée des services intercontinentaux. Offrant de faibles coûts d'exploitation grâce à des investissements et des innovations continues, l'A330 est l'avion le plus rentable et le plus performant de sa catégorie.

Cebu Pacific :

Basée à Manille, Cebu Pacific exploite actuellement dix A319, onze A320 et huit ATR 72-500, dont elle attend encore deux exemplaires et 6 A330. Après avoir offert des tarifs réduits vers des destinations intérieures, la compagnie a lancé ses opérations internationales en novembre 2001 en direction des destinations de Bangkok, Busan, Guangzhou, Ho Chi Minh, Hong Kong, Jakarta, Kota Kinabalu, Kuala Lumpur, Macao, Osaka, Séoul, Shanghai, Singapour et Taipei. 

Cebu Pacific est la compagnie leader en matière de «low cost» dans la région et la première à avoir introduit le billet électronique affranchi d'excédent de bagages et de sélection de siège aux Philippines. Par contre, elle n’a pas renoncé à offrir un système de divertissement de bord.

 

Photo : A330-300 Cebu Pacific@ Airbus/H. Goussé

Les commentaires sont fermés.