28/07/2016

Des Q400 pour la Tanzanie !

164385136.jpeg

Bombardier Avions commerciaux a annoncé que le gouvernement de la Tanzanie a signé une entente d’achat ferme pour deux biturbopropulseurs de ligne Q400. Les avions seront livrés en configuration de 76 places, avec deux toilettes et seront exploités pour des opérations de lignes aériennes commerciales dans la région. Au prix courant de l’avion de ligne Q400, la commande ferme est estimée à quelque 62 millions de dollars us.

Le Q400 :

Le Q400 est le plus récent modèle de la gamme d’avions de la Q Series. Il procure des niveaux inégalés de performance, de souplesse opérationnelle et de confort des passagers. Outre sa configuration standard à classe unique, l’avion Q400 est offert en plusieurs options : intérieur biclasse offrant un confort accru aux passagers, configuration à capacité assise supplémentaire comptant jusqu’à 90 sièges pour les marchés à haute densité et configuration combi fret-passagers.

En offrant une consommation de carburant de 30 % moindre que celle des avions à réaction le Q400 réduit radicalement les émissions de carbone et accroît la rentabilité. Ses grandes hélices tournent à un plus faible rapport de tours/minute, générant plus de puissance avec moins de bruit, ce qui en fait une option conviviale pour les centres-villes.

La gamme d’avions Q400 comprend plus d’une soixantaine de clients et exploitants dans près d’une quarantaine de pays. La flotte mondiale a enregistré plus de 6,9 millions d’heures et transporté plus de 429 millions de passagers. Reconnu de longue date comme un précieux actif par les exploitants, l’avion Q400 suscite également l’intérêt croissant du secteur de la location-exploitation.

À ce jour, Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 564 avions Q400.

 

Photo : Q400 @ Bombardier Aviation

Commentaires

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de commande d'ATR ce trimestre. Ceci est dû aux carnet de commande très remplis. La livraison serait trop éloignée dans le temps. Il y un écart entre les deux avions que je ne connais pas?

Écrit par : Benoit | 28/07/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.