23/07/2016

Premier CH-47F pour la Turquie !

CH471120h.jpg

La Turquie a reçu son premier hélicoptère de transport lourd Boeing CH-47F « Chinook » après son achèvement dans le pays au port d'Izmir.

Rappel :

Ankara a passé commande en 2013 pour un total de 11 hélicoptères Boeing CH-47F « Chinook » pour un montant de 3,4 milliards de dollars. Les appareils sont fabriqués aux Etats-Unis et remontés à Izmir au sein de la société TAI.

Le Boeing CH-47F : 

Les nouveaux CH-47F disposent de caractéristiques améliorées en vue de la survie avec notamment un système directionnel de contre-mesures électronique à infrarouges, une meilleure protection balistique et un carénage résistant à l'écrasement. L’équipage dispose de sièges blindés. Le CH-47F possède une cellule et une avionique modernisée, ainsi qu'un poste de pilotage automatique numérique.

 

Photo : le premier CH-47F turque @ TAI

Commentaires

Je me pose juste la question, est-ce bien le moment de livrer du matériel sensible à la Turquie ?
Ou bien c'est moi qui le suis trop, sensible.

Écrit par : Gian | 24/07/2016

Les américains ne se posent pas des questions existentielles. Ils font selon leur besoin. Mais ils sont impitoyables pour les autres. Exemple les BPC français pour La Russie. La Turquie est un allié des USA. Elle fait partie de l’OTAN. Les États-Unis ont besoin de la base d'Incirlik de ce pays pour bombarder les positions de DAECH. CQFD.

Écrit par : Benoit | 24/07/2016

La livraions de CH-47F est intervenue avant la tentative de renverser l'actuel gouvernement (il faut tenir comptre de la livraiosn et du remontage). Mais peu importe, ce type d'hélicopère n'est pas en soi déterminant dans l'arsenal turc. Par contre, la situation inquiète les USA en ce qui concerne la livraison du F-35.

Écrit par : PK | 24/07/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.