15/07/2016

Modernisation des P-3 « Orion » sud-coréens !

2484441.jpg

Séoul, dans l’attente de pouvoir remplacer sa flotte actuelle d’avions de patrouille maritime, la marine sud-coréenne a pris livraison du premier des huit Lockheed Martin PC-3C « Orion » mis à jour par la Division Aerospace Korean Air (KAL-ASD).

En attendant mieux, les Lockheed P-3C « Orion » sont progressivement dotés d’améliorations en ce qui concerne les logiciels du radar, de nouvelles radios et des systèmes acoustiques améliorés. Les systèmes de guerre-électronique sont également mis à jour.

La modernisation doit permettre à ces appareils de continuer les missions de guerre anti-sous-marine jusqu’à l’arrivée d’un nouvel appareil. Les livraisons des sept avions restants seront terminées en 2017.

Lockheed P-3C « Orion » :

La version finale, P-3C, conserva la cellule et la motorisation de la version précédente, le P-3B, mais fut équipée d'un nouveau système de lutte anti-sous-marine et d'un Air Tactical Data Systems. Entre 1974 et 1984. Le P-3C peut emporter diverses armes dont des missiles AGM-84 « Harpoon » sur des points de charges externes, 4 torpilles Mk.46 ou 2 bombes sous-marines Mk.101 en soute et peut aussi utiliser des bouées acoustiques.

 

Photo : Lockheed P3C « Orion » coréen @ Seongsu Kim

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.