06/07/2016

Calendrier respecté pour le Sukhoi T-50 !

2827301.jpg

Moscou, le sous-ministre russe de la Défense Iouri Borisov a effectué une visite, début juillet, dans le cadre de la vérification du plan de mise en œuvres du calendrier de défense 2016 à l’usine Sukhoi de Komsomolsk-sur –Amour.

Yuri Borisov a salué les progrès des obligations contractuelles: "Nous sommes satisfaits de l'organisation du travail. À ce jour, pratiquement tous les avions sont en phase finale de montage montage, ce qui nous donne confiance en ce qui concerne le calendrier de remise l’année ».

L’arrivée du T-50 :

Yuri Borisov a visité la partie fermée de l'usine d'assemblage ou le premier lot du Sukhoi T-50 (PAK FA) est encours d’assemblage à taux faible. Selon le sous-ministre russe de la Défense, le nouvel avion entrera en pleine production en 2018 conformément au plan actuel. L’avion entrera progressivement en service en 2019 au sein de l’armée de l’air russe.

Le Sukhoi T-50 :

Le projet PAK-FA trouve son origine dans les années 1990, lorsque la Russie décide de lancer deux programmes, afin, de remplacer les MiG-29 et les Su-27. L’un concernait un biréacteur lourd, l’autre un monoréacteur léger. Le premier projet donnera naissance au Sukhoi S-37 «Berkut» et l’autre au MiG 1.44.

Sukhoï sera en définitive choisi sur la base de son démonstrateur le 26 avril 2002, évinçant MiG. C’est le lancement du programme PAK-FA. L’Inde est devenue un partenaire financier à 50% et apporte son expérience dans le domaine de l’informatique et des matériaux composites. L’avion disposera d’un OSF et d’une fusion des données. Le moteur choisit est le NPO Saturn 117S de 14,5 tonnes de poussée.

 

2745130.jpg

Photos : Sukhoi T-50 @ Alexey Mityeav

 

 

 

Commentaires

"L’Inde ...apporte son expérience dans le domaine de l’informatique "

LOL, Mon frère étant ingénieur informaticien programmeur, il m'a dit une fois que les indiens sont réputés comme de piètres programmeurs. Ca promet.
D'ailleurs on ne peut pas dire qu'ils brillent dans la réalisation de leurs avions.
Ca craint pour le T-50

Au fait, quelqu'un sait il pourquoi ce Sukkhoi porte la désignation T alors que tous leurs précédents avions avaient une désignation Su ?

Écrit par : Spoutnik | 06/07/2016

@Spoutnik: Et bien si vous dites vrai, il serait temps de s'inquiéter pour l'Europe, car combien de société soustraitent leur informatique dans ce pays !!

Écrit par : Marco | 06/07/2016

#Spoutnik :
"Au fait, quelqu'un sait il pourquoi ce Sukkhoi porte la désignation T alors que tous leurs précédents avions avaient une désignation Su ?"

Il porte la désignation "T-", car pour l'instant c'est un prototype. La version définitive prendra la désignation de "Su-xx" lorsqu'elle entrera en service.

Pour mémoire, le Su-27 s'appelait "T-10" avant sa mise en service.

Écrit par : Matt | 06/07/2016

L'usine appelle le Su 27 le T10 voir le lien pour les autres références usine

http://i.imgur.com/itvR0h0.gif?1

Il y a eu un bombardier T 4.

http://russianplanes.net/id188203

Le T est la référence interne à l'usine. Je pense. Après l'acception du projet l'appareil doit recevoir la référence "commerciale" Su.

Écrit par : Benoit | 06/07/2016

rien de neuf en terme d’innovation.il est d'ailleurs surprenant que la Russie fasse appel à l'Inde

Écrit par : ekani | 07/07/2016

Juste une petite réflexion:

Pensez-vous que le duo Russie-Inde fasse (puisse faire) mieux que les américains avec le F-35?

Écrit par : forêt10 | 08/07/2016

Dans quel domaine? Les bugs? Le dérapage financier?

Écrit par : Benoit | 08/07/2016

@Forêt10 : Tout dépend de ce que tu appelles "faire mieux". Les avions ayant des missions différentes, il est difficile de les comparer entre-deux.
.
Si on parle d'adéquation entre besoin exprimé/réalisation, ils feront sans doute bien mieux, puisque le besoin est mieux cerné par l'appareil russe (bombardier discret / omnirôle), mais il faudrait alors comparer avec un bombardier discret également...
.
D'un point de vue industriel enfin, je ne le crois pas du tout.
.
Et enfin, si on se place du point de vue de celui qui est sous les bombes, ça fera "boum" a peu-près pareil.
.

Question difficile, dont la réponse dépend du point de vue considéré.

Écrit par : v_atekor | 08/07/2016

Comme toujours ces articles sont à prendre avec des pincettes.

Quelles nouvelles du réacteur définitif de cet avion

http://sdelanounas.ru/blogs/86491/

Écrit par : Benoit | 21/11/2016

J'ai oublié cette info, le premier vol du prototype T50-8.

http://sdelanounas.ru/blogs/86324/

Écrit par : Benoit | 22/11/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.