02/07/2016

Premier A350-900 pour Ethiopian Airlines !

A350-900_ETHIOPIAN_AIRLINES_taxiing.jpg

Ethiopian Airlines a pris livraison de son premier avion de type Airbus A350-900. L'ouverture d'un nouveau chapitre pour le transporteur d’Afrique de l'Est, qui devient également le premier opérateur de l'A350 XWB africain. Ce premier avion de la compagnie aérienne, sur le bail de AerCap, est arrivé à Addis-Abeba fin juin.

L’A350-900 d’Ethiopian Airlines est aménagé en deux classes avec un total de 343 sièges comprenant 30 en classe affaires et 313 en classe économique. Le nouvel intérieur proposé par Airbus offre plus d’espace, de calme et un bel éclairage intérieur qui contribuent à des niveaux supérieurs de confort et de bien-être pour tous les passagers. Au total, Ethiopian Airlines a commandé 14 Airbus A350 XWB long-courrier. Douze d'entre eux sont directement commandés auprès d'Airbus, et les deux autres aéronefs sur le bail de AerCap. Le transporteur déploiera l'appareil sur son réseau de routes reliant Addis-Abeba avec des destinations en Asie et en Amérique.

L’A350 :

L'A350 XWB, est le tout dernier membre de la famille de gros-porteurs Airbus. Grâce à une toute nouvelle conception aérodynamique, un fuselage et une voilure en fibre de carbone, ainsi que de nouveaux réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce à faible consommation de carburant, l'A350 XWB affiche une réduction de 25 pour cent de la consommation de carburant et d'émissions et des  coûts de maintenance significativement réduits. Sa cabine extra-large offre aux passagers plus d'espace personnel toutes classes confondues et des sièges d'une largeur standard de 18 pouces en classe économique.

 

Photo : A350-900 Ethiopian Airlines @ Airbus /A.Doumenjou

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.