30/06/2016

SWISS a réceptionné son premier CS100 !

5.jpg

Bombardier Avions commerciaux a livré le premier exemplaire de son nouvel avion de la gamme CSeries. Cette remise historique à l’exploitant de lancement la compagnie Swiss International Air Lines (SWISS) a été célébrée par un événement spécial auquel participaient les employés de SWISS et de Bombardier, aux côtés de représentants gouvernementaux, des fournisseurs et des médias. L'appareil doit rejoindre la Suisse dans les prochains jours, suivi en août d'un second CS100.

« SWISS est fière d’être la première société aérienne à devenir propriétaire d’un avion C Series, l’avion le plus récent, le plus novateur et le plus évolué sur le plan technologique dans le monde entier. L’avion a performé de façon exceptionnelle durant ses vols d’acceptation, comme prévu », a déclaré Thomas Klühr, président-directeur général de SWISS.

bombardier aviation,cseries,cs100,swiss,compagnies de lancement du cseries,cs100 swiss,avions d eligne,aviation canada,infos aviation,les nouvelles de l'aviation

Entrée en service :

Le premier avion CS100 doit entrer en service auprès de SWISS le 15 juillet 2016 et le vol commercial inaugural transportera des passagers de Zurich à Paris-Charles-de-Gaulle. SWISS remplacera graduellement ses Avro RJ100 par des avions CSeries. Des avions CSeries supplémentaires seront utilisés afin de remplacer d’autres avions tout en allouant une croissance future modérée. Les avions CS100 seront également exploités sur Manchester, Prague et Budapest et d’autres destinations comme Varsovie, Bruxelles, Nice, Stuttgart, Hanovre, Milan, Florence et Bucarest dans le futur.

Le CSeries :

16659350616_f84b2cbdb1_b.jpg

La gamme d’avions CSeries, est une conception entièrement nouvelle et offre aux exploitants de la valeur supplémentaire et ceci grâce à de nombreuses possibilités d’économies. En ciblant le segment de marché des avions de 100 à 150 places, Bombardier a conçu les avions CSeries pour qu’ils procurent un avantage économique inégalé aux exploitants et ouvrent de nouvelles possibilités aux opérations par avion monocouloir.

Grâce à des matériaux évolués, des technologies de pointe et une aérodynamique de dernière génération, combinés au moteur avant-gardiste « PurePower MD » PW1500G de Pratt & Whitney, les avions CSeries offrent un avantage de coûts unitaires de plus de 10 % sur les avions remotorisés de taille similaire. Le Cs100 offre une autonomie de 6100 km.

 


L’avion est doté de sièges de 48 cm (19 po) de largeur qui établissent une nouvelle norme pour l’industrie, de grands coffres de rangement supérieurs qui peuvent accueillir un bagage de cabine pour chaque passager et les plus grands hublots sur le marché des avions monocouloirs. Ensemble, ces caractéristiques créent une sensation d’espace digne des gros-porteurs qui procure aux passagers un confort inégalé. Grâce à une cabine au design innovant, les passagers pourront compter sur une amélioration considérable du confort de voyage. De plus, pour la sensation auditive humaine, ce nouvel appareil n’atteint que la moitié du niveau de bruit de son prédécesseur.

Les avions CSeries révolutionnaires présentent la meilleure fiche environnementale de leur catégorie, ce qui en fait les biréacteurs commerciaux de série les plus silencieux de leur catégorie. Combinant des capacités exceptionnelles sur courte piste et une autonomie maximale pouvant aller jusqu’à 3 300 milles marins (6 112 km), les avions CSeries sont positionnés de façon unique pour des types d’opérations variés.

 

950981247.jpg

Photos : 1 CS100 de SWISS 2 Cérémonie de livraison 3 Cockpit 4 Intérieur @ Bombardier Aviation

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.