24/06/2016

Le Swiss Super Puma Display Team élu «Best Display»!

DSC_234.jpg

Les démonstrations enthousiasment le public aussi bien en Suisse qu’à l’étranger. Sur invitation des Forces aériennes danoises, le Super Puma Display Team s’est rendu au Danemark les 18 et 19 juin 2016 pour y présenter ses capacités lors du Danish Airshow 2016.

Dans le cadre du Danish Airshow sur la base aérienne des F-16 à Skrydstrup au Danemark, l’équipe de démonstration a démontré le dynamise et une partie des capacités du Super Puma. La démonstration n’a dès lors pas fasciné uniquement les 15'000 spectateurs présents mais a aussi reçu la reconnaissance de l’organisateur. Le colonel Andres Rex, Commandant des Fighter Wing Skrydstrup, s’est montré impressionné par la performance du Super Puma suisse: «Je remercie profondément les Forces aériennes suisses d’avoir effectué ce long voyage. Cela en a valu la peine car ce fût la meilleure démonstration d’hélicoptère de tout l’événement. »

Rappel :

Les pilotes qui composent le Super Puma Display sont spécialement formés pout les démonstrations lors des meetings aériens. Ils volent pour cela sur un Super Puma ou sur un Cougar, appareils qui sont engagés au quotidien au sein des Forces aériennes suisses. La démonstration connaît des adaptations en fonction des conditions géographiques et météorologiques. L'ordre dans lequel les figures se succèdent peut changer. La présentation dure environ huit minutes.

Communication Forces aériennes, Melanie Eyer

Photos : Super Puma Display en action à Air14@ P.Kümmerling

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.