23/06/2016

Plus de Hawk pour l’Inde !

265933832.jpg

Le ministère de la défense indien prépare envisage l'acquisition d'un lot supplémentaire d’avions écoles BAe System Hawk Mk132.

Selon les dernières informations, New Delhi négocie l’achat d’un nouveau lot de 30 Hawk Mk132 acheter qui serait construit sous licence par Hindustan Aeronautics (HAL) en Inde. Pour le ministre de la Défense Manohar Parrikar, ces appareils devront venir équiper la Marine indienne. Les négociations pour le prix sont actuellement en discussions. Ce futur achat doit venir combler les retards concernant l’avion indigène HAL HJT-36 « Sitara ».

Le Hawk :

Appareil d’entraînement des années quatre-vingt, le Hawk est rapidement devenu l’avion école le plus vendu au monde en équipant pas moins de 24 forces aériennes. La version Hawk MK132 Export AJT (T2 dans la RAF) et le standard destiné à la RSAF font partie de la nouvelle génération de jets destinés au départ pour la Royal Air Force et la Royal Navy.  Le T2/MK132 comprend un affichage moderne de type LCD à la place de l'instrumentation classique, et permet la préparation pour le vol des avions de combat modernes, en particulier le tout "en verre".  Il utilise un moteur  Rolls-Royce Adour 951.Trois pays ont également déjà opté pour ce modèle, l’Afrique du Sud et l’Inde et l’Arabie Saoudite.

 

Hawk_128_AJT11.jpg

Photos : BAe System Hawk MK132 AJT indien @ IAF

 

 

 

Commentaires

L'Inde a gagné au loto ou sont-ils boulimiques ?
- Rafale
- Hawk
- PC7 mkIII
- Sukhoi
- Tejas
- HTT40

Y a-t-il un constructeur qui n'a pas de RFQ de l'Inde ??

Écrit par : Al&X | 25/06/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.