16/06/2016

Le CSeries certifié EASA & FAA !

original.jpeg

Le nouvel avion de Bombardier, le CS100 a reçu la validation de type de l’Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) et de la Federal Aviation Administration (FAA) suite à un programme d’essais exhaustif. Les validations de l’EASA et de la FAA font suite à la certification de type de l’avion CS100 octroyée par Transports Canada en décembre 2015. En mai dernier, les moteurs de l’avion Pratt & Whitney PW1500G « Pure Power » avaient obtenu la certification de l’EASA.

Livraison en vue :

La validation de l’EASA et de la FAA ouvre la voie à la livraison du premier avion CS100 à l’exploitant de lancement, soit la compagnie Swiss International Air Lines (SWISS) de ce mois. L’entrée en service de l’avion et prévue en juillet prochain.

Le CSeries :

La gamme d’avions CSeries, est une conception entièrement nouvelle et offre aux exploitants de la valeur supplémentaire et ceci grâce à de nombreuses possibilités d’économies. En ciblant le segment de marché des avions de 100 à 150 places, Bombardier a conçu les avions CSeries pour qu’ils procurent un avantage économique inégalé aux exploitants et ouvrent de nouvelles possibilités aux opérations par avion monocouloir.

16659350616_f84b2cbdb1_b.jpg

Grâce à des matériaux évolués, des technologies de pointe et une aérodynamique de dernière génération, combinés au moteur avant-gardiste « Pure Power »MD PW1500G de Pratt & Whitney, les avions CSeries offrent un avantage de coûts unitaires de plus de 10 % sur les avions remotorisés de taille similaire.

L’avion est doté de sièges de 48 cm (19 po) de largeur qui établissent une nouvelle norme pour l’industrie, de grands coffres de rangement supérieurs qui peuvent accueillir un bagage de cabine pour chaque passager et les plus grands hublots sur le marché des avions monocouloirs. Ensemble, ces caractéristiques créent une sensation d’espace digne des gros-porteurs qui procure aux passagers un confort inégalé.

Les avions CSeries révolutionnaires présentent la meilleure fiche environnementale de leur catégorie, ce qui en fait les biréacteurs commerciaux de série les plus silencieux de leur catégorie. Combinant des capacités exceptionnelles sur courte piste et une autonomie maximale pouvant aller jusqu’à 3 300 milles marins (6 112 km), les avions CSeries sont positionnés de façon unique pour des types d’opérations variés.

cq5dam.web.570.570.jpeg

Photos : 1 CS100 aux couleurs de SWISS 2 Cockpit 3 Intérieur @ Bombardier Avions Commerciaux

 

Commentaires

Sur le papier, lesquels de ces avions ont les plus bas côuts par passager ?
- Bombardier CSeries
- Airbus A320 NEO
- Boeing 737 MAX ?

Écrit par : John | 16/06/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.