14/06/2016

Hawk, les livraisons s’accélèrent pour L’Arabie Saoudite

 

yourfile.jpg

BAe Systems vient de terminer une double livraison d’avions écoles de type Hawk Mk165 destinée à l’Arabie Saoudite. Cinq appareils sont déjà en possession du client. Ces appareils font partie du premier lot de 22 Hawk Mk165 commandés en 2012 destinés à Riyad.

L’Arabie Saoudite a passé commande pour deux lots d’avions écoles BAe HawkMK165 AJT. Le second lot comprend le même nombre d’avion, soit 22.

Hawk MK165 :

Les Hawks MK165 sont équipés d’un cockpit numérique très proche des ceux qui équipent les Airbus Eurofighter « Typhoon II » et Boeing F-15S « Eagle » sur lesquels les élèves-pilotes vont se retrouver.

La version Hawk MK132 Export AJT (T2 dans la RAF) et le standard destiné à la RSAF, font partie de la nouvelle génération de jet destiné au départ pour la Royal Air Force et la Royal Navy.  Le T2/MK132 comprend un affichage moderne de type LCD à la place de l'instrumentation classique et permet la préparation pour le vol des avions de combat modernes, en particulier le tout "en verre".  Il utilise un moteur Rolls-Royce Adour 951.Trois pays ont également déjà opté pour ce modèle, l’Afrique du Sud et l’Inde et l’Arabie Saoudite.

 

Photo : Double livraison de Hawk pour la RSAF @ BAe

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.